Mon compte
    Hollywood : les 12 stars les mieux payées de l'Histoire
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De Tom Cruise à Will Smith en passant par Keanu Reeves et Sandra Bullock, on vous révèle quelles sont les 12 stars hollywoodiennes les mieux payées de l'Histoire !

    Warner Bros. France

    Des chiffres qui donnent le tournis... Pour jouer dans un film, ces acteurs et actrices d'Hollywood ont été payés plusieurs dizaines de millions de dollars, des sommes pharaoniques qui prennent en compte le cachet de base mais également un pourcentage sur les recettes négocié en amont.

    Alors, quelles sont les 12 stars US les mieux rémunérées de l'Histoire ? Et pour quels films ? De Tom Cruise à Will Smith en passant par Keanu Reeves et Sandra Bullock, on lève le voile, dans notre diaporama, sur les plus gros salaires hollywoodiens !

    Johnny Depp

    S'il est aujourd'hui moins bankable, Johnny Depp a longtemps été l'un des comédiens les plus rentables du septième art et donc, logiquement, l'un de ceux étant les mieux rémunérés. En 2011, l'Américain a ainsi gagné 55 millions de dollars en reprenant son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Son cachet initial pour le film était de 35 millions de billets verts.

    Leonardo DiCaprio

    Pour sa prestation dans le long métrage Inception de Christopher Nolan, l'acteur américain Leonardo DiCaprio a empoché la bagatelle de 59 millions de dollars. On notera qu'il avait été payé 40 millions pour son rôle de Jack dans Titanic et que la récente comédie Netflix Don't Look Up lui en a rapporté 30.

    Jack Nicholson

    Dans le culte Batman de Tim Burton, sorti en salles en 1989, il est inoubliable en Joker. Grâce à sa prestation hors norme, l'acteur américain Jack Nicholson a gagné 60 millions de dollars. Pas mal, quand on sait que son salaire de base était de "seulement" 6 millions de billets verts, soit dix fois moins !

    Harrison Ford

    Le long métrage Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal a permis à Harrison Ford de gagner la rondelette somme de 65 millions de dollars. Rappelons que l'acteur américain retrouvera une dernière fois son rôle d'aventurier archéologue l'an prochain.

    Tom Hanks

    Son rôle de Forrest Gump lui a rapporté un Oscar mais également plusieurs dizaines de millions de dollars. Pour son incroyable prestation dans le classique de Robert Zemeckis, l'acteur américain Tom Hanks a en effet gagné pas moins de 70 millions de billets verts.

    Tom Cruise

    Tom Cruise a été payé 70 millions de dollars pour le premier volet de la saga Mission: Impossible, réalisé par Brian De Palma. Champion du box-office depuis les années 80, l'acteur américain a gagné encore plus d'argent pour d'autres films, mais lesquels ? Vous le saurez un peu plus loin !

    Sandra Bullock

    Un voyage dans l'espace qui rapporte gros ! Pour son rôle dans le Gravity d'Alfonso Cuarón, qui lui a valu une nomination à l'Oscar, l'actrice américaine Sandra Bullock a gagné 70 millions de dollars. A titre d'information, son cachet initial était de 20 millions de billets verts.

    Robert Downey Jr.

    Avec son incarnation de Tony Stark / Iron Man, Robert Downey Jr. a décroché le jackpot ! Jugez plutôt : ses prestations dans Iron Man 3Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame ont permis à l'acteur américain de gagner trois fois (!) la somme de 75 millions de dollars ! Sachez que son cachet initial sur Endgame était de 20 millions de billets verts.

    Will Smith

    Sa carrière est entre parenthèses depuis le fameux épisode de la gifle aux Oscars. Mais comme chacun le sait, Will Smith a été durant de nombreuses années l'une des stars les plus rentables de l'industrie hollywoodienne. Le film qui lui a rapporté le plus ? Men In Black 3, sorti en salles en 2012, pour lequel il a gagné la modique somme de 100 millions de dollars.

    Bruce Willis

    Le film qui a rapporté le plus d'argent à Bruce Willis n'est pas forcément celui que l'on croit. Oubliez ses prestations en John McClane, c'est en effet le Sixième Sens de M. Night Shyamalan qui a été l'oeuvre la plus rémunératrice pour l'acteur. Son cachet initial était de 14 millions de dollars, mais au total, Willis a gagné... 100 millions de billets verts !

    Tom Cruise (encore)

    Tom Cruise a réussi la performance de gagner 100 millions de dollars pour deux films différents : le Mission Impossible 2 de John Woo et La Guerre des Mondes de Steven Spielberg. Mais depuis cette année, l'acteur hollywoodien a réalisé une improbable passe de trois : Top Gun Maverick lui a en effet également permis d'atteindre cette barre symbolique. Un film pour lequel son cachet initial était de 14 millions de billets verts. Impressionnant.

    Keanu Reeves

    Si l'on considère Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, tournés de manière simultanée, comme une seule et même oeuvre, alors Keanu Reeves est l'acteur qui a été le mieux payé pour un film. Pour reprendre son rôle de Neo dans le deuxième et le troisième volet de la saga SF culte, l'Américain a en effet gagné... 156 millions de dollars. Son cachet initial pour jouer dans les deux opus était de 30 millions de billets verts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top