C’est dans un peu plus d’un mois que les fans de J.R.R. Tolkien pourront retourner en Terre du Milieu grâce à la série Prime Video Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Un show situé durant le Second ge du monde créé par le célèbre auteur qui explorera le passé de certains personnages aperçus dans les trilogies de Peter Jackson, dont Isildur.
Le passé de célèbres personnages
Si on le connaît comme l’homme qui a tranché le doigt de Sauron portant l'Anneau unique, la série le montrera bien avant ce fameux événement. À Deadline, son interprète Maxim Baldry, a confié :
“Dans la saison 1, il est un peu à la croisée des chemins : il veut réaliser le rêve de son père et devenir un capitaine de navire comme lui, mais il y a en lui ce désir profond de quelque chose qu'il ne connaît pas vraiment. Mais il travaille sur ce navire et, à certains moments, il regarde au large et on peut voir cette agitation troublante, ce qui était incroyable à jouer. Toutes ces choses le rendent humain et attachant.”
Galadriel, incarnée par Cate Blanchett dans les films de Peter Jackson, sera elle aussi de retour, cette fois sous les traits de Morfydd Clark. “Galadriel est l'une des plus anciennes elfes et elle traverse une période difficile. Elle chasse quelque chose mais elle ne sait pas ce que c'est. Tout ce qui se passe sur la Terre du Milieu n'est pas le fruit du hasard.
Elle se retrouve elfe solitaire, ce qui est une chose effrayante. Elle rencontre par hasard un compagnon improbable et ils ont besoin l'un de l'autre pour survivre”, a indiqué l’actrice à propos de son iconique personnage. Et le compagnon qu’elle évoque sera l’humain Halbrand campé par Charlie Vickers.
Des histoires d'amour interraciales
Ce dernier a ensuite affirmé : “Je pense qu'Halbrand et Galadriel ont une compréhension, une connexion cosmique est une bonne façon de la décrire. En fin de compte, là où ils se rencontrent et ce qu'ils signifient l'un pour l'autre, c'est la survie. Pour vivre, ils doivent s'utiliser l'un l'autre.” Puis d’ajouter malicieusement : “C'est là que les choses passionnantes commencent à se dérouler.”
Une histoire d’amour est-elle donc au programme pour Galadriel ? Il faudra encore patienter un peu pour le découvrir mais il y aura bien au moins une romance entre un elfe et une humaine dans Les Anneaux de Pouvoir, celle entre Arondir (Ismael Cruz Córdova) et Bronwyn (Nazanin Boniadi).
“Ils vivent avec amour et authenticité. Ils ne sont pas censés être ensemble parce que leurs peuples se discriminent mutuellement. Il y a beaucoup de parallèles avec la vie réelle, c'est l'art qui imite la vie. Tolkien était conscient de ces réalités dans le monde”, a indiqué Ismael Cruz Córdova à Deadline.
Et sa partenaire à l’écran, l'Iranienne Nazanin Boniadi, de préciser : “Toute relation comporte des défis et il s'agit bien d'un amour interdit entre une humaine et un elfe. (...) Ismael et moi avons parlé de ce que notre union signifie même parmi la diversification et la construction de ponts au sein de nos propres communautés.”
La relation entre les deux personnages ne plaira également pas au propre fils de Bronwyn, Theo, joué par Tyroe Muhafidin qui a averti : “[C’est] un adolescent angoissé qui est un peu en colère contre le monde et qui a beaucoup d'hormones qui se bousculent dans son corps. Ce n'est pas la personne avec laquelle il est le plus agréable de parler, mais il a beaucoup de sentiments et d'émotions.”
La première femme naine
Les Anneaux de Pouvoir mettra aussi en scène la première femme naine de l’univers cinématographique du Seigneur des Anneaux : Disa, princesse de la cité de Khazad-dûm.
Sophia Nomvete, son interprète, a déclaré à ce sujet : “Disa est la première femme naine que nous ayons jamais vue, c'est un moment révolutionnaire pour la franchise et l'industrie cinématographique. Je suis tellement excitée et honorée d'être l'hôte de ce mouvement (...).
Ce que je peux partager, c'est qu'elle est une force de la nature et que vous vous sentirez proche de Disa. Elle est l'épouse du prince Dwarven (Owain Arthur), mais elle possède également ses propres pouvoirs magiques, ses propres ambitions, ses propres combats et une grande passion pour son peuple.”
Pour voir tout ce beau monde en action, rendez-vous le 2 septembre prochain sur Prime Video.
Galadriel
Jouée par Morfydd Clark.
Isildur
Joué par Maxim Baldry.
Halbrand
Joué par Charlie Vickers.
Arondir
Joué par Ismael Cruz Córdova.
Bronwyn
Jouée par Nazanin Boniadi.
Theo
Joué par Tyroe Muhafidin.
Princesse Disa
Jouée par Sophia Nomvete.
Prince Durin IV
Joué par Owain Arthur.