Mon compte
    Stranger Things : toutes les morts les plus tristes de la série Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le combat contre les monstres du Monde à l'envers dans Stranger Things ne se fait pas sans dommages collatéraux et sans pertes émouvantes. Retour sur les morts les plus tristes de la série Netflix.

    Netflix

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'être à jour sur la série Stranger Things avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Même si les créateurs de Stranger Things ont préservé les personnages principaux de la série pour le moment, malgré quelques frayeurs, ils n'ont pas hésité à tuer des protagonistes auxquels les fans se sont attachés. Et ce, même si ces personnages n'étaient présents qu'une saison, voire qu'un seul épisode.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Alors que le volume 2 de la saison 4 de la série Netflix contient une mort qui a fait pleurer les fans, retour sur les morts les plus tristes de Stranger Things, qui nous ont émus ou traumatisés le long des quatre saisons disponibles de la série des frères Duffer. En attendant de voir ce que la cinquième et dernière salve d'épisodes nous réservera.

    Benny Hammond (saison 1)

    Vous l’avez sûrement oublié mais juste avant de se glisser dans le rôle de Toby dans This Is Us, qui a définitivement marqué sa carrière, Chris Sullivan était au générique des deux premiers épisodes de Stranger Things !

    En effet, l’acteur incarnait Benny Hammond, le propriétaire d’un petit restaurant à Hawkins. C’est le premier à être entré en contact avec Eleven puisqu’il a recueilli la jeune fille après son évasion du laboratoire géré par le Dr. Martin Brennen. Alors qu’elle cherchait de la nourriture dans le restaurant, Benny lui en a offert plutôt que de la jeter dehors et a appelé les services sociaux pour lui trouver un toit.

    Mais sa bonté causera sa perte puisqu’il aura le malheur de tomber dans le piège du Dr. Brenner, qui s’était fait passer pour un employé des services de protection de l’enfance et qui l’a abattu. Le laps de temps pendant lequel le Dr. Brenner tue Benny a permis à Eleven de s’échapper une nouvelle fois et de trouver refuge auprès de Mike (Finn Wolfhard).

    Barb Holland (saison 1)

    Dès la mise en ligne de sa première saison sur Netflix, Stranger Things a créé le buzz pour ses personnages, son intrigue, son univers fantastique inspiré des années 1980 mais aussi pour la mort injuste d'un personnage. Celui de Barb (Shannon Purser), la meilleure amie de Nancy (Natalia Dyer), tuée par le Demogorgon  et oubliée de tous. La pauvre Barb s'est fait tuée alors qu'elle attendait seule près de la piscine lors d'une soirée à laquelle Nancy l'a traînée de force. Sa mort soudaine et assez tragique a motivé les fans à créer un hashtag sur les réseaux sociaux, #JusticeForBarb ("Justice pour Barb", en français), et Nancy ne s'est jamais vraiment remise de cette mort, qui la hante encore dans la saison 4.

    Bob Newby (saison 2)

    Il avait tout pour être ennuyeux mais il a vite conquis le coeur des fans : Bob Newby, le petit copain de Joyce (Winona Ryder) dans la saison 2 de Stranger Things, a eu une fin tragique. Ce banal employé de RadioShack incarné par Sean Astin a séduit par sa joie de vivre et sa gentillesse, notamment envers Will. Mais ce sont ses connaissances en informatique qui vont le révéler et faire de Bob un atout précieux pour la bande en pleine mission dans le laboratoire. Et alors que les scénaristes jouent aves nos nerfs à plusieurs reprises, Bob ne peut échapper à son destin. Il se fait déchiqueter par plusieurs Demodogs sans que Joyce ou Jim ne puissent l'aider. Un petit ange parti trop tôt.

    Alexei (saison 3)

    Introduit dans la saison 3 de Stranger Things, Alexei est un scientifique russe pris en otage par Joyce et Jim durant leur enquête sur le gouvernement russe responsable de la réouverture du portail à Hawkins menant au Monde à l'envers. Sa bouille trop mignonne et son côté enfantin avaient plu aux fans qui trouvé ce personnage attachant. Malheureusement, Alexei se fait tuer par Grigori, un tueur à gage, pour trahison lors de la fête foraine. Les fans n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux et d'exprimer leur tristesse face à la mort de ce personnage joué par l'acteur ukrainien Alec Utgoff avec le hashtag #AlexeiDeservedBetter ("Alexei méritait mieux", en français).

    Billy (saison 3)

    Bien qu'il n'ait pas été des plus sympathiques lors de la saison 3 de Stranger Things, Billy (Dacre Montgomery) a quand même eu un destin tragique. Le frère de Max (Sadie Sink) a été possédé par le Flagelleur Mental et a joué un rôle clé lors de la bataille finale au centre commercial Starcourt. Après avoir fait flipper et menacer tout le monde, Billy revient à la raison grâce à Eleven et se sacrifie pour sauver la jeune fille, sa soeur et tous leurs amis. Il sera transpercé en plein coeur par le Flagelleur Mental et son sacrifice héroïque va traumatiser Max, qui souffrira encore de cette perte dans la saison 4.

    Chrissy Cunningham (saison 4 épisode 1)

    La pom-pom girl Chrissy (Grace Van Dien) est la première victime de Vecna, le grand méchant de cette saison. Le premier épisode de cette quatrième saison prenait le temps de présenter ce personnage et de mettre en scène ses angoisses, ses traumatismes et ses cauchemars pour qu'on soit en empathie avec elle. Pour régler ses problèmes de sommeil, Chrissy va voir la psychologue du lycée mais aussi Eddie (Joseph Quinn) du Hellfire Club qui peut lui vendre de l'herbe afin de l'apaiser.

    Mais les deux étudiants n'ont même pas le temps de développer un peu plus leur discussion, et leur relation, que Chrissy est rattrapée par Vecna et tuée brutalement devant Eddie. Les fans ont trouvé qu'il y avait une bonne alchimie entre Eddie et Chrissy et ils trouvent ça dommage que Chrissy ne fasse plus partie du paysage de Stranger Things.

    Même les créateurs de la série Netflix, Matt et Ross Duffer, ont avoué à TVLine qu'ils regrettaient ce choix : "Nous avons toujours des moments de ce genre ['Qu'avons-nous fait ?', ndlr]. Nous avons tourné la scène du deal de drogue dans les bois assez tard, en fait, dans le tournage. Nous avions déjà tué Chrissy quand nous avons tourné ça."

    Eddie Munson (saison 4)

    C'est sûrement la mort la plus triste de cette fin de saison de Stranger Things, celle d'Eddie Munson (Joseph Quinn), le chef du Hellfire Club accusé à tort de rites sataniques et de la mort de Chrissy, qui est vite devenu un chouchou des fans. Après une performance dingue à la guitare sur "Master of Puppets" de Metallica dans le Monde à l'envers, Eddie se sacrifie pour sauver Dustin (Gaten Matarazzo) et se fait attaquer par des chauve-souris démoniaques.

    Lui qui ne voulait plus fuir et qui voulait faire gagner du temps à Dustin a prouvé, s'il le fallait vraiment, sa valeur et meurt en héros dans les bras de Dustin, inconsolable de perdre son ami. Mais à Hawkins, il est toujours vu comme le chef d'une secte et le responsable des évènements maléfiques. Dustin tient alors à raconter à l'oncle d'Eddie à quel point le jeune homme était une bonne personne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top