Mon compte
    Elvis : ces acteurs ont incarné le King à l'écran
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    A l'occasion de la sortie d'"Elvis", dès demain dans les salles de cinéma, retour sur 13 incarnations du célèbre chanteur américain au cinéma et à la télévision. En collaboration avec Léa Bodin.

    Warner Bros.

    Austin Butler dans Elvis (2022)

    Dans Elvis de Baz LuhrmannAustin Butler incarne le célèbre chanteur de ses débuts au paroxisme de son succès.

    Kurt Russell dans Le Roman d'Elvis (1979)

    Dans Le Roman d'Elvis, téléfilm de 1979 réalisé par John Carpenter, c'est Kurt Russell qui prête ses traits au King. Le film, diffusé sur ABC aux Etats-Unis, est sorti au cinéma en France.

    Jack White dans Walk Hard (2007)

    Walk Hard - the Dewey Cox Story, est une comédie qui parodie Walk the LineJohn C. Reilly y tient le rôle titre, celui du chanteur fictif Dewey Cox. Elvis y apparaît sous les traits du musicien Jack White.

    Jeff Yagher dans la série La Cinquième Dimension (1986)

    En 1986, Jeff Yagher campait Elvis Presley et l'un de ses fans dans "Le King", qui est le premier de la saison 2 de La Cinquème Dimension.

    Tyler Hilton dans Walk the Line (2005)

    Dans le biopic Walk The Line, le chemin du chanteur Johnny Cash (Joaquin Phoenix) croise évidemment celui d'Elvis Presley (Tyler Hilton).

    Bruce Campbell dans Bubba Ho-tep (2002)

    Dans la comédie horrifique Bubba Ho-tep, réalisée par Don Coscarelli, c'est Bruce Campbell qui incarne un Elvis qui n'est pas mort et finit sa vie dans une maison de retraite, et doit combattre une momie antique qui s'en prend aux petits vieux.

    Val Kilmer dans True Romance (1993)

    Dans True Romance, de Tony ScottVal Kilmer incarne le fantôme d'Elvis, dont le héros Clarence (Christian Slater) est fan. Il y est crédité comme "Le Mentor".

    Drake Milligan dans Sun Records

    Cette série peu connue n'a hélas eu droit qu'à une saison mais explorait les débuts de chanteurs comme Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash au sein de la petite firme de disque Sun Records, tenue par Sam Phillips.

    Peter Dobson dans Forrest Gump (1993)

    Parmi les nombreux acteurs de l'Amérique du XXème siècle qui croisent la route du héros de Forrest Gump de Robert Zemeckis, on retrouve Elvis Presley, joué par Peter Dobson dont on ne voit jamais le visage. C'est même Forrest qui lui inspire son célèbre déhanché.

    Dale Midkiff dans Elvis and Me (1988)

    Le téléfilm Elvis and Me, adapté de l'auto-biographie dePriscilla Presley, raconte la vie de Priscilla avec Elvis et la façon dont leur relation a évolué au fil du temps et du train de vie du chanteur.

    Jonathan Rhys-Meyers dans Elvis (2005)

    Dans la mini-série Elvis : une étoile est née, produite par CBS en 2005, c'est Jonathan Rhys-Meyers qui incarne le King. Le comédien a par ailleurs remporté un Golden Globe pour sa performance.

    Harvey Keitel dans Road to Graceland (1999)

    Le protagoniste de Road to Graceland prend dans sa voiture, à contre-coeur, un auto-stoppeur - interprété par Harvey Keitel - qui prétend s'appeler Elvis. Elvis Presley.

    Michael Shannon dans Elvis & Nixon (2016)

    Elvis & Nixon revient sur la rencontre méconnue entre le Président Nixon et le King en 1970. C'est le comédien Michael Shannon qui y joue Elvis Presley, tandis que Kevin Spacey incarne Richard Nixon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top