Plus c'est long, plus c'est bon ? Tel semblait être le credo de Marvel Studios avec Les Éternels et Spider-Man No Way Home, qui duraient respectivement 2h37 et 2h28. Mais la donne a visiblement changé en cette année 2022 : après les 2h06 de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la chaîne de cinémas AMC annonce que Thor : Love and Thunder ne durerait que 1h59.
Si la durée se confirme, ce sera la première fois qu'un film du MCU passe sous la barre des deux heures depuis 2018 et la sortie d'Ant-Man et la Guêpe. Pour autant, Love and Thunder ne serait pas l'épisode le plus court de la saga Thor, si l'on compare les durées respectives de chaque opus :
- Thor : 1h54
- Thor - Le Monde des ténèbres : 1h52
- Thor - Ragnarok : 2h10
- Thor - Love and Thunder : 1h59
Réalisé par Taika Waititi, qui rempile derrière la caméra (et devant, dans le rôle de Korg) suite au succès de Ragnarok, le long métrage risque donc d'aller à l'essentiel. Car il devra montrer le héros avec les Gardiens de la Galaxie avant de le lancer dans sa quête identitaire, évoquer les conséquences d'Avengers Endgame sur les autres personnages, faire revenir Jane Foster (Natalie Portman) et ses nouveaux pouvoirs, ou introduire Gorr (Christian Bale), annoncé comme un méchant mémorable.
En attendant la sortie, prévue le 8 juillet aux États-Unis puis le 13 chez nous, de nouvelles affiches ont été dévoilées : une pour chaque personnage (dont Zeus joué par Russell Crowe, et les deux chèvres mystiques qui tirent le vaisseau du héros) ainsi que pour les différents formats (IMAX, Real 3D...) dans lesquels il sera exploité selon les salles.