Owen Grady (Chris Pratt), Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), Alan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern), Ian Malcolm (Jeff Goldblum) : les retrouvailles de Jurassic World : le monde d'après se sont faites entre adultes, sans convier les "Jurassic Kids" à la conclusion de la saga. Seule Isabella Sermon, qui campe un personnage introduit dans Jurassic World : Fallen Kingdom et désormais au centre des enjeux narratifs et génétiques du dernier opus, s'illustre ainsi face au giganotosaurus et autres sauterelles géantes.
Alors que Ariana Richards, inoubliable Lex Murphy de Jurassic Park (ah, la scène de la jello...), a défilé sur le tapis rouge de la Première de Jurassic World 3 il y a quelques jours, remettons en lumière les comédiens qui ont affronté les dinosaures depuis 1993. Leurs carrières hollywoodiennes n'ont pas forcément explosé par la suite, mais leurs mésaventures (et leurs cris) ont permis (et permettront) à des millions de jeunes spectateurs de s'identifier à leurs personnages perdus sur Isla Nublar et Isla Sorna.
Ariana Richards (Lex, Jurassic Park)
Rescapée des mâchoires de Jurassic Park et présente le temps d'une courte séquence au début du Monde Perdu, Ariana Richards (aujourd'hui âgée de 42 ans) n'a plus beaucoup tourné par la suite. Outre quelques rôles occasionnels dans des téléfilms, elle s'est surtout imposée comme une artiste-peintre de grand talent, récompensée à plusieurs reprises pour ses oeuvres.
Joseph Mazzello (Tim, Jurassic Park)
Après avoir "grillé comme un toast" et échappé aux griffes des vélociraptors dans les cuisines de Jurassic Park, Joseph Mazzello a joué aux côtés de Meryl Streep dans La Rivière sauvage, et sous la direction de Richard Attenborough (John Hammond dans Jurassic Park) dans Les Ombres du Coeur, avant de réapparaître dans Le Monde Perdu le temps d'un caméo. Plus rare sur les écrans par la suite, l'acteur, désormais âgé de 38 ans, a néanmoins retrouvé Spielberg pour la série Frères d'armes, et a récemment été vu au casting de Bohemian Rhapsody, où il interprète le bassiste du groupe Queen, et de la saison 3 de American Crime Story.
Camilla Belle (Cathy, Le Monde perdu)
Suite à la scène d'introduction du Monde Perdu, dans laquelle elle se faisait attaquer par une bande de compsognathus, Camilla Belle (35 ans) a poursuivi sa carrière d'actrice, décrochant quelques rôles d'importance Au casting de Piège à haut risque et des Ensorceleuses dans son enfance, elle a par la suite partagé l'affiche du drame The Ballad of Jack and Rose avec Daniel Day-Lewis, avant de tenir le premier rôle de Terreur sur la ligne puis du péplum 10 000. Egalement mannequin, elle est apparue depuis dans des films indépendants et séries.
Vanessa Lee Chester (Kelly, Le Monde Perdu)
Jeune star du Monde Perdu aux côtés de Jeff Goldblum dont elle interprétait la fille, muse et inspiration (et gymnaste fatale), Vanessa Lee Chester a aujourd'hui 37 ans. Si elle n'a pas encore retrouvé de rôle aussi important que celui de Kelly, elle compte quelques apparitions dans de célèbres séries telles que Veronica Mars, FBI : portés disparus, Shameless ou encore dans la comédie adolescente 17 ans encore.
Colton James (Benjamin, Le Monde Perdu)
A 9 ans dans Le Monde Perdu, en pyjama dans sa chambre d'enfant, il était réveillé par une maman T-Rex qui venait étancher sa soif dans la piscine familiale de San Diego... avant de dévorer le chien. Désormais âgé de 34 ans, Colton James a par la suite enchaîné les petits rôles au cinéma (Austin Powers 2, The Cell) mais surtout à la télévision, notamment un rôle récurrent dans 7 à la maison en 2007). Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2010 dans un épisode de Supernatural.
Trevor Morgan (Eric, Jurassic Park III)
A 9 ans dans Le Monde Perdu, en pyjama dans sa chambre d'enfant, il était réveillé par une maman T-Rex qui venait étancher sa soif dans la piscine familiale de San Diego... avant de dévorer le chien. Désormais âgé de 34 ans, Colton James a par la suite enchaîné les petits rôles au cinéma (Austin Powers 2, The Cell) mais surtout à la télévision, notamment un rôle récurrent dans 7 à la maison en 2007). Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2010 dans un épisode de Supernatural.
Blake Michael Bryan (Charlie, Jurassic Park III)
Souvenez-vous : c'est lui qui, quasiment bébé, surnommait Alan Grant "Dinosaur Man" dans Jurassic Park III... et décrochait le téléphone pour sauver l'expédition, menacée par le spinosaure. La carrière hollywoodienne de Blake Michael Bryan -révélé dans Les Feux de l'amour où il campait Noah Newman le temps de 15 épisodes- a été très courte, puisqu'il n'est apparu brièvement que dans deux films après son petit rôle chez les dinos, en 2004 puis 2009.
Nick Robinson (Zach, Jurassic World)
Présent au casting du premier Jurassic World aux côtés de Chris Pratt et de Bryce Dallas Howard mais absent des second et troisième volets, Nick Robinson (aujourd'hui âgé de 27 ans) a poursuivi sa carrière d'acteur en partageant l'affiche de La 5ème vague et en jouant sous la direction de Rob Reiner. Il s'est surtout fait remarquer en interprétant le personnage principal de la rom-com adolescente Love, Simon (qu'il a ensuite retrouvé le temps de quelques apparitions dans la série Love, Victor qu'il produit), ainsi que dans les séries A Teacher et Maid.
Ty Simpkins (Gray, Jurassic World)
Petit frère de Nick Robinson dans Jurassic World premier du nom, le jeune Ty Simpkins a également croisé la route de Tony Stark dans Iron Man 3, et était d'ailleurs présent à ses funérailles à la fin d'Avengers: Endgame. Après avoir joué dans The Nice Guys et dans le dernier Insidious, se pourrait-il qu'il réapparaisse bientôt dans le Marvel Cinematic Universe et qu'il se voit même offrir une place au sein de ce que certaines rumeurs appellent déjà les "Young Avengers" ? En attendant, âgé de 20 ans, il poursuit sa carrière entre séries et films indépendants.
Isabella Sermon (Maisie, Jurassic World 2 & Jurassic World 3)
On découvre Isabella Sermon à 11 ans dans Jurassic World : Fallen Kingdom, dans le rôle de Maisie Lockwood, une jeune femme dont la naissance et le patrimoine génétique font partie des secrets bien gardés de InGen. La comédienne britannique, qui fêtera ses 16 ans au début du mois de juillet, est désormais au centre des enjeux de Jurassic World : le monde d'après.