Twilight, c'est évidemment Kristen Stewart et Robert Pattinson, les interprètes de Bella Swan et Edward Cullen. Mais la saga vampirique culte, composée de cinq longs métrages sortis en salles entre 2008 et 2012, c'est également quelques jolis noms hollywoodiens dont on a peut-être aujourd'hui oublié la présence au casting. Vous en souvenez-vous ?
Bryce Dallas Howard
Bryce Dallas Howard est aujourd'hui une actrice mondialement connue, notamment grâce à ses rôles dans Spider-Man 3, Jurassic World et Jurassic World: Fallen Kingdom. Mais vous souvenez-vous que l'actrice figurait en 2010 au générique de Twilight - Chapitre 3 : hésitation ? Dans le long métrage, l'Américaine incarne le personnage de la méchante Victoria, succédant à Rachelle LeFevre qui avait tenu le rôle dans les deux premiers films.
Michael Sheen
Connu pour son rôle de Lucian, le chef des Lycans, dans les films Underworld, l'acteur Michael Sheen est allé faire un joli petit tour dans une autre franchise célèbre. Dans Twilight - Chapitre 2 : Tentation puis dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie et Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie, le Britannique incarnait le personnage du vampire Aro, l’un des trois dirigeants des Volturi.
Anna Kendrick
On connait Anna Kendrick pour ses rôles dans Scott Pilgrim, Pitch Perfect, In the Air ou encore les films d'animation Les Trolls. Mais l'actrice américaine de 36 ans s'est également illustré dans quatre des cinq volets de la franchise Twilight (elle n'apparaît pas dans l'ultime opus). Son rôle ? Celui de Jessica Stanley, une étudiante proche de Bella Swan, avec qui elle fréquentait le lycée de Forks.
Rami Malek
Aujourd'hui mondialement connu grâce notamment à ses rôles dans Bohemian Rhapsody, Mourir peut attendre ou encore la série Mr. Robot, l'acteur Rami Malek avait débuté sa carrière dans la saga vampirique. En 2012, dans Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie, l'Américain de 40 ans se glisse dans la peau du vampire égyptien Benjamin. Son pouvoir ? Il est capable de manipuler physiquement les quatre éléments naturels.
Maggie Grace
On la connaît pour son rôle de Kim Mills, la fille de Liam Neeson dans la saga Taken. Ou encore pour sa présence aux génériques des séries Lost et Fear The Walking Dead. Mais l'actrice Maggie Grace est également apparue dans les deux derniers volets de la franchise vampirique Twilight. L'Américaine de 38 ans y incarnait le personnage de la vampire Irina, l'une des trois sœurs Denali avec Tanya et Kate.
Dakota Fanning
Dakota Fanning, c'est une carrière débutée en force avec La Guerre des mondes de Steven Spielberg, puis des rôles dans Les Runaways, Ocean's 8 et Once Upon a Time... in Hollywood. Mais c'est également une apparition dans quatre volets de la saga Twilight (tous les films sauf le premier). L'actrice américaine de 28 ans y interprète le personnage de Jane, qui appartient au clan des Volturi, la plus puissante famille de vampires au monde.