Une nouvelle carrière débute pour Alessandra Sublet en mai sur TF1. Il y a quelques jours, la présentatrice de C'est Canteloup, qui figure actuellement au sein du jury de l'émission Mask Singer, annonçait dans une interview accordée au Parisien mettre un terme à sa carrière d'animatrice pour se consacrer à la comédie.
Et c'est le 2 mai que les téléspectateurs pourront assister à ses premiers pas de comédienne puisqu'Alessandra Sublet tient l'un des rôles principaux du téléfilm Handi Gang, qui sera diffusé ce soir-là à 21h10 sur la Une et est également porté par le nageur handisport Théo Curin, que l'on a déjà pu voir s'essayer à l'acting dans Vestiaires et Plus belle la vie.
Réalisé par Stéphanie Pillonca (Apprendre à t'aimer, J'irai au bout de mes rêves), habituée aux récits sociétaux empreints d'humanité, Handi Gang raconte l'histoire de Sam, un lycéen comme tous les jeunes de son âge, ou presque, car il est en fauteuil roulant.
Sam vit avec sa mère, Nina, qui l’élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie. L’arrivée de Vincent, un nouvel élève, va pourtant tout changer. Ce nouveau venu faisant prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes, composée notamment de Lilas, "aspi" (autiste asperger), de Tom, malentendant, ou encore de Léandre, qui est non-voyant.
Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien. Loin de se sentir victimes, ils souhaitent réveiller les consciences en tapant fort. Mais Nina s’inquiète en voyant son fils se rebeller car ce "gang", et les actions qu’ils mettent en place, pourraient menacer l'avenir de Sam.
Alors que rien ne les opposait jusque-là, Nina et son fils ne se comprennent plus. La mère célibataire se retrouve alors confrontée à un dilemme : s’immiscer dans la vie de Sam comme toute mère le ferait, ou le laisser libre de ses choix pour enfin penser à elle…
Adapté du roman éponyme de Cara Zina par Magaly Richard-Serrano et Karine Spreuzkouski, sur un scénario de Marine Gacem (Philharmonia), Handi Gang compte également à son casting Samira Lachhab, Esther Valding, et Arthur Legrand, tous trois bien connus des fans de Demain nous appartient, mais aussi Bruno Wolkowitch (Sam) et Victor Lefebvre (La Faute à Rousseau), qui complètent la distribution aux côtés d'Alessandra Sublet et Théo Curin, alias Nina et Sam.
La diffusion de l'unitaire de Stéphanie Pillonca sera suivie le 2 mai à 23h sur TF1 du documentaire Théo Curin : ma différence, ma force, réalisé par Sophie Lesage et raconté par Denis Brogniart. Un programme inédit dans lequel le nageur de 21 ans, amputé des quatre membres suite à une méningite foudroyante survenue à l'âge de 6 ans, revient sur son histoire et son parcours, à travers notamment ses archives personnelles.
Les premières photos du téléfilm Handi Gang
Théo Curin (Sam) et Alessandra Sublet (Nina) dans le téléfilm Handi Gang, réalisé par Stéphanie Pillonca, qui sera diffusé le 2 mai à 21h10 sur TF1.