Retrouvez les trois premiers films de la saga d’action Expendables sur Prime Video.
Sylvester Stallone
Révélé par Rocky puis propulsé au rang de star grâce à Rambo, Sylvester Stallone est devenu l’un des acteurs emblématiques du cinéma hollywoodien. En plus d'interpréter Barney Ross, le cerveau de l’équipe de choc dans la franchise, ce n’est autre que lui qui réalise le premier opus : Expendables: Unité Spéciale.
Jason Statham
Visage incontournable d’Expendables, Jason Statham s’est petit à petit imposé comme l’une des figures majeures du cinéma d’action de ces 20 dernières années, notamment grâce à Fast & Furious. Numéro 2 de la bande et bras droit de Barney Ross, Lee Christmas est un ancien agent spécial britannique, toujours prêt pour la castagne.
Arnold Schwarzenegger
Après une pause de quelques années pour effectuer son mandat de gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger fait en 2010 son grand retour à l’écran dans le rôle de Trench Mauser. Celui que le grand public a connu comme T-800 dans Terminator n’hésite jamais à prêter main forte à son vieil ami Barney Ross en cas de besoin.
Bruce Willis
Au casting d’Expendables : Unité spéciale et Expendables 2 : Unité spéciale, on ne présente plus l’immense Bruce Willis, star de la série de films Die Hard, d'Armaggedon, ou encore de Pulp Fiction… Ici, c’est sous le nom de M. Chapelle qu’il illumine l’écran. Énigmatique agent de la CIA, il recrute la fine équipe pour ses missions les plus périlleuses.
Jean-Claude Van Damme
Dans les films d’action, il faut forcément un vilain. Et ça tombe bien, c’est carrément le nom du personnage de Jean-Claude Van Damme dans le 2e volet de la saga : Jean Vilain, le chef du groupe de criminels des “Sangs”. Lunettes noires de méchant, couteau de méchant… : aucun doute sur ses intentions !
Harrison Ford
Si on le connaît pour ses cultissimes rôles de Han Solo dans Star Wars et d’aventurier dans Indiana Jones, Harrison Ford s’est aussi invité au casting d'Expendables 3 en 2014. En Max Drummer, un ancien pilote de l’U.S. Air Force, il vient en aide à la bande de mercenaires en tant qu’agent de la CIA, reprenant la fonction qu’avait Bruce Willis dans les deux premiers longs métrages.
Jet Li
Grand maître des arts martiaux au cinéma : Jet Li est à l’affiche des trois Expendables sous les traits de Yin Yang. Un personnage avec lequel il s’ancre encore un peu plus en tant que digne successeur des Jackie Chan et autres Bruce Lee, pionniers en la matière.
Terry Crews
Autant capable de jouer dans des comédies familiales (Arrested Development, Brooklyn Nine-Nine…) que dans des films d’actions survitaminés, l’ancien joueur de football américain Terry Crews interprète Hale Caesar. Expert en mitrailleuse lourde, il est aussi le roi de la punchline.
Dolph Lundgren
Révélé dans Rocky IV sous le costume d’Ivan Drago, le Suédois Dolph Lundgren interprète Gunnar, un viking des temps modernes mentalement instable. Capable d’aller jusqu’à trahir l’équipe de choc, le tireur d’élite a un rôle qui s’avèrera crucial dans la saga…
Randy Couture
Ancien champion du monde de MMA reconverti en acteur, Randy Couture incarne le personnage de Toll Road durant toute la trilogie. Expert en explosifs en tous genres, son corps en a subi les conséquences : une habile astuce scénaristique permettant de justifier ses oreilles abîmées, héritage de sa première carrière de combattant.