Personnalité ébouriffante et surprenante, découvrez l’histoire de la télévangéliste Tammy Faye Bakker dans le film inédit Dans les yeux de Tammy Faye dès le 23 mars sur Disney+. Son extraordinaire ascension, sa chute et sa rédemption sont sous le feu des projecteurs dans ce long-métrage signé Michael Showalter (The Dropout).
Partis de rien, Tammy Faye (Jessica Chastain) et son mari Jim Bakker (Andrew Garfield) deviennent de véritables stars dans les années 70 et 80 grâce à leur chaîne de télévision évangélique. Mais derrière cette image si parfaite, les malversations financières, les manigances de rivaux et les scandales vont bientôt provoquer la chute de cet empire minutieusement bâti...
Avant de découvrir Dans les yeux de Tammy Faye sur Disney+, on revient sur la carrière des stars de ce film à ne pas manquer !
Jessica Chastain est Tammy Faye Bakker
Dans le rôle-titre de ce biopic adapté du documentaire The Eyes of Tammy Faye, Jessica Chastain est transformée dans la peau de la télévangéliste Tammy Faye, célèbre pour ses faux cils permanents et son maquillage. Depuis quelques années, l’actrice américaine qui fêtera prochainement ses 45 ans est devenue une référence incontournable à Hollywood. Après de premières apparitions à la télévision dans les séries Urgences, Veronica Mars ou encore New York, cour de justice, elle marque les esprits dès 2011 grâce à ses rôles dans La Couleur des sentiments et The Tree of Life, entre autres. Jessica Chastain enchaîne rapidement les succès, de Zero Dark Thirty à X-Men: Dark Phoenix, en passant par Interstellar, Seul sur Mars, Le Grand jeu et Ça : Chapitre 2. Après avoir brillé dans la mini-série Scenes from a Marriage avec Oscar Isaac, les spectateurs ont pu la retrouver sur grand écran début 2022 dans le film d’action 355. Déjà nommée deux fois aux Oscars – une première fois en 2012 pour son rôle dans La Couleur des sentiments, puis en 2013 pour Zero Dark Thirty, elle pourrait bien enfin décrocher une précieuse statuette cette année grâce à sa performance bluffante sous les traits de Tammy Faye. Verdict le 28 mars prochain !
Andrew Garfield est Jim Bakker
Au cœur de l’actualité, Andrew Garfield s’apprête lui aussi à vous surprendre dans le biopic Dans les yeux de Tammy Faye, dans lequel il incarne Jim Bakker, télévangéliste et époux de Tammy Faye. Après un début de carrière sur les planches réussi pour l’acteur britanno-américain, il est révélé au grand public en 2010 grâce à deux rôles marquants sur grand écran : celui de Tommy dans le drame Auprès de moi toujours, et celui d’Eduardo Saverin dans The Social Network, qui lui vaut de nombreuses nominations et récompenses. Devant la caméra de Marc Webb, Andrew Garfield se glisse également dans la peau de l’homme-araignée dans The Amazing Spider-Man et sa suite, avant d’être choisi par Mel Gibson pour incarner le personnage principal de son film de guerre Tu ne tueras point. Depuis quelques mois, l’acteur qui a également collaboré avec Martin Scorsese et Andy Serkis fait beaucoup parler de lui. Épatant dans le drame musical Tick, Tick… Boom! pour lequel il est nommé à l’Oscar du meilleur acteur, Andrew Garfield partage également l’affiche de Spider-Man : No Way Home avec Tom Holland et Tobey Maguire. Retrouvez-le dès le 23 mars sur Disney !
Cherry Jones est Rachel Grover
Connue pour avoir tenu le rôle de la présidente des Etats-Unis dans les saisons 7 et 8 de la série culte 24 Heures chrono, Cherry Jones prête ses traits à Rachel Grover, la mère de Tammy Faye qui entretient une relation compliquée avec elle. Véritable phénomène sur les planches – avec cinq nominations aux Tony Awards, dont deux trophées remportés, vous avez également pu voir l’actrice de 65 ans devant les caméras de Robert Redford (L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux), M. Night Shyamalan (Signes, Le Village), Mira Nair (Amelia), Terrence Malick (Knight of Cups) ou encore Amy Poehler (Un week-end à Napa). Plus récemment, elle a également donné la réplique à Gugu Mbatha-Raw dans Brooklyn Affairs d'Edward Norton. A la télévision, elle est apparue dans les séries Transparent, American Crime, The Handmaid’s Tale, Succession et Defending Jacob.
Fredric Lehne est Fred Grover
Moins connu que ses costars, l’acteur Fredric Lehne a joué dans les séries Dallas, Lost : Les Disparus, Ghost Whisperer, American Horror Story, Chicago Fire, Yellowstone… Les fans de Supernatural le reconnaîtront aussi comme l’interprète principal d’Azazel, le fameux démon aux yeux jaunes. A l’affiche de Zero Dark Thirty comme sa partenaire à l’écran Jessica Chastain, il a également eu de petits rôles au cinéma dans Les Ailes de l'enfer, Men in Black, The Dark Knight Rises et The Greatest Showman. Dans le film Dans les yeux de Tammy Faye, il incarne Fred Grover, le beau-père de la télévangéliste.
Mark Wystrach est Gary Paxton
Acteur et chanteur de country, leader du groupe Midland, Mark Wystrach prête ses traits au producteur de musique Gary Paxton, un étroit collaborateur de Tammy Faye, qui était également chanteuse (et Jessica Chastain a d’ailleurs donné de la voix pour le film).
Vincent d’Onofrio et Sam Jaeger sont de la partie
Aux côtés de Jessica Chastain, Andrew Garfield et Cherry Jones, les spectateurs pourront retrouver Vincent d’Onofrio (New York, section criminelle, Jurassic World, Les Sept Mercenaires) dans le rôle du pasteur conservateur Jerry Falwell. Récemment à l’affiche de la série Hawkeye, où il reprenait le rôle du Caïd (vu dans Daredevil), l’acteur s’est fait connaître du grand public en 1987 dans Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Sam Jaeger prête quant à lui ses traits à l’entrepreneur en bâtiments Roe Messner, qui a notamment travaillé à la construction de très nombreuses églises. Après avoir tenu le rôle de Joel Graham pendant cinq ans dans la série Parenthood, l’acteur américain a joué dans The Politician, Why Women Kill, The Handmaid’s Tale et Tell Me a Story, ou encore American Sniper, Inherent Vice ou Her au cinéma. Retrouvez ce casting exceptionnel dès le 23 mars dans le film inédit Dans les yeux de Tammy Faye sur Disney .