Il a marqué toute une génération d’adolescents français dans les années 2000 : LOL (Laughing Out Loud) a débarqué dans le catalogue de Netflix. Le film de Lisa Azuelos dressait le portrait de la génération X à travers la relation mère-fille entre Lola (Christa Théret) et Anne (Sophie Marceau).
Version moderne de La Boum, LOL a révélé quelques talents et lancé quelques carrières. Parmi les jeunes acteurs qui ont porté cette comédie enthousiasmante, AlloCiné vous propose de découvrir ce qu'ils sont devenus depuis la sortie du film en 2009. Attention, nostalgie !
Christa Théret (Lola)
L'interprète de l'héroïne du film n'a pas chômé puisqu'elle a enchaîné les films après LOL. On a vu Christa Théret dans Marguerite en chanteuse d'opéra débutante, dans La fille du patron et dans Doubles Vies d'Olivier Assayas. Elle s'est aussi illustrée à la télévision dans les séries Les aventures du jeune Voltaire et La Corde. Avant cela, elle est apparue dans L'affaire SK1, Renoir et Le Bruit des Glaçons.
Jérémy Kapone (Maël)
Après LOL, Jéremy Kapone s'est illustré dans le film d'horreur Livide, dans Complices, dans un film allemand à gros budget jamais sorti en France (Die Vermessung der Welt) et l'éphémère série de France 2 Tiger Lily. Depuis, il se consacre essentiellement à sa carrière de musicien et d'artiste. Il a sorti l'album "10 : 43" en 2018 qui a été produit par Louis Sommer (qui n'est autre que Mehdi dans LOL). Il a également sorti un livre rassemblant ses portraits à l'encre de Chine en 2021 et fait plusieurs expositions.
Félix Moati (Arthur)
Après LOL, Félix Moati s'est forgé une jolie carrière au cinéma. On l'a vu dans Libre et assoupi, le choc Hippocrate ou la touchante comédie A trois on y va mais aussi aux côtés de Jean-Pierre Bacri dans La vie très privée de Monsieur Sim. En 2018, il passe à la réalisation avec son premier film Deux fils. Depuis, Félix Moati s'est illustré dans Le Grand Bain, Résistance et The French Dispatch mais aussi la série No Man's Land. Récemment, il est à l'affiche de La Vraie Famille.
Marion Chabassol (Charlotte)
Après LOL et une apparition dans J’aime regarder les filles en 2011, Marion Chabassol a mis un terme à sa carrière d’actrice pour se consacrer à ses études de commerce et marketing à Paris. Elle est aujourd’hui responsable numérique dans un commerce de détail d’articles de luxe et joaillerie
Lou Lesage (Stephane)
Après LOL, Lou Lesage a participé à quelques films : My Little Princess sorti en 2010 avec Isabelle Huppert, Océane en 2013, dont elle est l'héroïne, et Elle l'adore en 2014, où elle est la petite amie assassinée de Laurent Laffite. Mais la jeune femme s'est surtout consacrée à sa musique avec la sortie d'un album en 2016 et la formation d'un duo nommé Soleil Bleu.
Pierre Niney (Julien)
Oui, Pierre Niney a débuté dans LOL (mais aussi Nos 18 ans). Et depuis, les projets s'enchaînent pour l'acteur français que tout le monde s'arrache. On l'a ainsi vu dans Les émotifs anonymes, Comme des frères, 20 ans d'écart, Five, Sauver ou périr et récemment dans le nouvel OSS 117 ou encore Boîte Noire. Il a remporté le César du meilleur acteur pour son interprétation d'Yves Saint Laurent. Il s'est également illustré à la télévision dans Casting(s) et La Flamme. On le retrouvera prochainement dans Goliath.