Mon compte
    C'est la Chandeleur ! 10 méchants qui ont fini aplatis comme une crêpe
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez notre sélection de bad guys du cinéma qui sont tombés de très haut et qui, pour la plupart, l'avaient bien mérité ! Attention spoilers !

    Twentieth Century Fox

    C'est une convention de cinéma : quand le méchant monte, la plupart du temps, il redescend brutalement ! La preuve avec cette sélection de 10 antagonistes de classiques du grand écran qui ont pris de la hauteur... avant de violemment s'écraser plus bas.

    Hans Gruber

    Interprété par Alan Rickman, ce terroriste est l'antagoniste principal de Piège de cristal. Du haut du Nakatomi Plaza, car les ultimes confrontations d'un film ont souvent lieu au sommet, Hans affronte John McClane (Bruce Willis), qui a gravi les étages de l'immeuble pour le tuer. Hans se fait tirer dessus, trébuche et se retrouve dans le vide, suspendu à la montre et au bras de Madame McClane. Voyant qu'Hans va leur tirer dessus, John détache la montre et Hans tombe dans le vide. Son regard à ce moment est tout à fait improvisé, comme Rickman l'a maintes fois raconté.

    Le Joker

    Au cours de son affrontement contre Batman en haut d'un immeuble de la ville de Gotham, le Joker, qui a l'ascendant, s'échappe en montant à une échelle de cordes suspendue à un hélicoptère piloté par ses complices. Mais le Chevalier noir lui tire dessus, reliant sa jambe à l'une des gargouilles de la tour, ce qui crée un surpoids qui est fatal à Jack Napier, qui chute de très haut et termine probablement... aplati comme une crêpe !

    La Sorcière

    Dès 1937, Walt Disney instaure que les méchants de dessins animés doivent être punis. La vilaine sorcière de Blanche-Neige et les sept nains, qui s'apprête à faire tomber un énorme rocher sur les nains qui la poursuivent, est punie par les éléments. En effet, un éclair vient fendre le rebord de la falaise sur laquelle elle se trouvait, et elle chute en même temps que son rocher, qui va lui être fatal.

    Nitti

    Dans Les Incorruptibles, l'affrontement entre Frank Nitti (Billy Drago) et Eliot Ness (Kevin Costner) se passe sur le toit du tribunal de Chicago. Après une ultime provocation envers Ness, celle de trop, l'enquêteur pousse Nitti, qui s'écrase plusieurs mètres plus bas, atterrissant sur une voiture. Il faut faire attention à ce qu'on dit à son pire ennemi...

    Un type qu'on ne tue pas en dernier

    Dans Commando, John Matrix (Arnold Schwarzenegger) doit libérer sa fille, retenue par un ancien dictateur. La manière forte est de mise, y compris lorsqu'une autre solution moins létale serait possible. En témoigne la scène de l'interrogatoire, dans laquelle Matrix, qui tient un homme désarmé par les pieds au-dessus d'un gouffre, déclare, en le lâchant : "Tu te souviens Sully ? J't'ai promis que je te tuerais le dernier. Je t'ai menti".

    Alec Trevelyan

    Interprété par Sean Bean dans GoldenEye, Alec Trevelyan est un ancien agent secret britannique (006) qui est devenu terroriste. Son changement de camp n'est pas apprécié par James Bond (Pierce Brosnan), qui le lâche sciemment dans le vide, alors qu'il le tient à sa merci. On voit alors Trevelyan tomber lourdement sur le sol. L'une des nombreuses morts de Sean Bean à l'écran.

    Gaston

    Chez Disney, les méchants ne font pas toujours long feu ! C'est le cas de Gaston, chasseur fourbe et prétentieux qui profite d'un moment de clémence de la Bête à son égard pour mieux lui planter un coup de poignard dans le dos. Sa réaction à la blessure fait perdre l'équilibre à Gaston qui ne parvient pas à se rattraper et tombe du haut du château, laissant La Belle et la Bête en paix pour toujours.

    Palpatine

    Dans Le Retour du Jedi, Palpatine tente de tuer Luke Skywalker grâce à ses pouvoirs, mais Dark Vador, voyant son fils souffrir et proche de succomber, empoigne son Empereur et le jette dans le vide, se débarrassant de lui pour de bon. C'est en tout cas ce que l'on pensait avant la sortie de L'Ascension de Skywalker.

    Un tueur de Rien que pour vos yeux

    Dans Rien que pour vos yeux, douzième long métrage James Bond, l'un des tueurs du redoutable Kristatos (Julian Glover) empêche 007 (joué par Roger Moore) d'escalader une falaise. En commençant à détacher son piquet et son mousqueton de sûreté, il met l'agent secret en danger, avant que celui-ci ne lui lance un piquet dans la poitrine, et que le tueur ne chute de la falaise, aux pieds de la malheureuse Melina (Carole Bouquet), qui  pense que c'est Bond qui est tombé.

    Le Coyote

    Parmi les Looney Tunes, le personnage qui subit le plus de chutes est sans nul doute le Coyote alias Wile E. Coyote en version originale. Dans sa quête perpétuelle d'attraper Bip-Bip, il échaffaude les plans les plus diaboliques, souvent à base de rochers, pour se débarrasser de sa némésis. Il finit le plus souvent avec une chute dans un canyon très profond...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top