Parmi les séries les plus populaires sur Netflix, Cobra Kai est la suite directe de la trilogie Karaté Kid, pépite du cinéma des années 80 qui suivait les aventures d'un jeune karatéka (Daniel LaRusso, incarné par Ralph Macchio), entraîné par l'emblématique Maître Miyagi (Pat Morita).
Plus de trente ans après la sortie du premier volet, découvrez à quoi ressemblent désormais les principaux protagonistes de la trilogie, que l'on retrouve désormais au casting de la série Cobra Kai, dont la cinquième saison inédite sera proposée sur Netflix en fin d'année.
Daniel LaRusso
Protagoniste principal de la trilogie Karaté Kid, il est toujours interprété par Ralph Macchio dans la série Cobra Kai.
Johnny Lawrence
Adversaire principal de Daniel dans Karaté Kid, il tenait un rôle plus secondaire dans Karaté Kid 2. La série Cobra Kai a permis de réhabiliter auprès du public Johnny Lawrence, mais également son interprète William Zabka.
John Kreese
Vétéran de la guerre du Vietnam, John Kreese est le fondateur du dojo Cobra Kai. Apparu en tant qu'antogoniste principal de la trilogie Karaté Kid, John Kreeve a fait son grand retour dans la seconde saison de Cobra Kai, toujours sous les traits de son interprète Martin Kove.
Terrence "Terry" Silver
Cofondateur du dojo Cobra Kai, Terry Silver (incarné par Thomas Ian Griffith) était l'adversaire de Daniel dans Karaté Kid 3. Revenu dans la quatrième saison de Cobra Kai, il sera désormais le protagoniste principal de la série, après avoir trahi son ancien compagnon d'armes John Kreese.
Bobby Brown
Incarné par Ron Thomas : ami d'enfance de Johnny, il fait une courte apparition dans la série le temps d'un épisode.
Tommy
Autre acolyte de Johnny dans le premier Karaté Kid, Tommy a fait son retour dans la série Cobra Kai. L'occasion d'une ultime apparition pour son interprète Rob Garrison, emporté par un cancer le 27 septembre 2019.
Jimmy
Lui aussi membre du groupe d'amis de Johnny Lawrence dans Karaté Kid, Jimmy (Tony O'Dell) a fait une apparition remarquée dans la seconde saison de Cobra Kai, notamment dans l'épisode d'adieu à Tommy (ainsi qu'à son interprète Rob Garrison).
Lucille LaRusso
Incarnée par Randee Heller : la maman de Daniel fait son retour dans Cobra Kai le temps de quelques épisodes.
Ali Mills
Incarnée par Elisabeth Shue : la petite-amie de Johnny avait finalement cédé au charme de Daniel dans le premier Karaté Kid. Son grand retour va chambouler les deux anciens rivaux.
Kumiko
Incarnée par Tamlyn Tomita : la petite-amie japonaise de Daniel, apparue dans Karaté Kid 2, fait son grand retour dans Cobra Kai pour apporter son aide à ce dernier.
Chozen
Incarné par Yuji Okumoto : méchant du film Karaté Kid 2, il fait son grand retour dans la seconde saison de Cobra Kai, lors du voyage initatique de Daniel LaRusso à Okinawa.