Mon compte
    8 personnages Marvel qu'on croyait morts mais qui sont revenus à la vie
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De Loki à Nick Fury, retour sur 8 personnages du Marvel Cinematic Universe qui semblaient avoir passé l'arme à gauche, mais qui sont finalement revenus à la vie.

    Marvel Studios

    Parfois, dans le Marvel Cinematic Universe, alors qu'on pensait ne jamais les revoir, certains personnages qui semblaient avoir poussé leur dernier soupir sous nos yeux reviennent à la vie. De Loki dans Thor: Le Monde des ténèbres à Nick Fury dans Captain America : Le soldat de l'hiver, retour sur 8 protagonistes du MCU qu'on croyait morts, mais qui ne l'étaient pas vraiment.

    Avengers: Infinity War
    Avengers: Infinity War
    Sortie : 25 avril 2018 | 2h 36min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Loki

    Dans Thor: Le Monde des Ténèbres, après avoir combattu le terrible Malekith aux côtés de son frère, Loki meurt sous les yeux de ce dernier, pourfendu par le colosse Algrim. C'est du moins ce que le dieu de la malice essaie de nous faire croire. Il s'agit en réalité d'une nouvelle manigance, ainsi qu'on peut le constater dans les dernières secondes du film, où Loki réapparaît bien vivant, sur le trône d'Asgaard, et sous l'apparence d'Odin.  Notons que bien plus tard dans le Marvel Cinematic Universe, après avoir été tué pour de bon par Thanos au début d'Avengers: Infinity War, Loki, d'une certaine manière, parvient à revenir une nouvelle fois. En effet, à la faveur d'une anomalie causée par le casse temporel des Avengers dans Endgame, le Loki de 2012 parvient à s'enfuir avec le Tesseract et devient un Variant, échappant ainsi à sa funeste rencontre avec Thanos.

    Gamora

    Jetée dans le vide par Thanos sur Vormir pour permettre à ce dernier d'obtenir la Pierre de l'Âme, la fille adoptive du Titan Fou est elle aussi de retour dans le MCU grâce à au casse temporel des Avengers. Partis à différentes époques de la chronologie Marvel pour y récupérer les Pierre des l'Infini, ces derniers ont involontairement offert la possibilité au Thanos du passé, ainsi qu'à Gamora, de rejoindre leur réalité. De quoi permettre à la Gardienne de la Galaxie incarnée par Zoe Saldana de se joindre à la bataille finale d'Endgame.

    Vision

    Délesté de sa gemme frontale par Thanos à la fin d'Infinity War, Vision était tombé raide mort sous les yeux de Wanda et des spectateurs, qui pensaient ne plus jamais le revoir. C'était sans compter sur les immenses pouvoirs psychiques de sa bien-aimée qui, alliant son chagrin à ses capacités mentales, était parvenue à recréer son compagnon de toutes pièces et à s'installer avec lui au sein d'un charmant petit pavillon résidentiel, dans la série WandaVision.

    Bucky Barnes

    Compagnon d'armes de Steve Rogers, Bucky Barnes fait une chute apparemment mortelle lors d'une attaque de train en 1943, alors qu'il tente d'arrêter le scientifique de l'HYDRA Arnim Zola aux côtés de Captain America. 70 ans plus tard, quelle n'est pas la surprise de ce dernier lorsqu'il voit ressurgir son ancien ami sous la forme d'un terrible combattant nommé le Soldat de l'Hiver, et doté d'un redoutable bras mécanique ? En effet, ayant miraculeusement survécu à son accident, Barnes a été récupéré et modifié par Zola, qui a fini par lui laver le cerveau et par faire de lui une arme destructrice contre son propre camp.

    Groot

    A la fin des Gardiens de la Galaxie, lorsque la bataille contre Ronan fait rage et qu'une immense explosion se produit, Groot n'hésite pas une seconde et se sacrifie pour sauver ses amis en créant une grande boule végétale autour d'eux. Ayant absorbé toute la déflagration avec son propre corps, il semble s'être désintégré pour de bon. Pourtant, lorsque l'une de ses brindilles - respectueusement replantée par Rocket Racoon - se met progressivement à bouger, puis à danser, on peut assister au retour du personnage, sous la forme de... Baby Groot.

    Nick Fury

    En le voyant expirer sur une table d'opération, après avoir pris une balle du Soldat de l'Hiver dans le deuxième opus de Captain America, on pensait que s'en était bel et bien terminé du directeur du SHIELD (et fondateur des Avengers). Heureusement, quelques séquences plus tard, Steve Rogers et Natasha Romanoff constataient avec soulagement que Fury n'avait fait que profiter de son accident pour simuler sa disparition. "Quand on est mort, on ne peut plus vous assassiner", leur avait-il déclaré.

    Phil Coulson

    Transpercé par le sceptre de Loki dans Avengers, l'agent Phil Coulson (dont la mort avait pourtant permis aux super-héros d'oublier leurs querelles et de s'unir) est de retour dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ! Ainsi qu'on l'apprend dans la série, à la demande de Nick Fury, Coulson a en effet été transporté dans un service médical spécialisé de l'organisation pour y être soigné en urgence. A l'issue d'opérations douloureuses, il a finalement pu s'en tirer avec d'importantes séquelles.

    La moitié de l'humanité

    Le Soldat de l'Hiver, le Faucon, Black Panther, Groot, Wanda, Star-Lord, Drax, Mantis, Doctor Strange, Spider-Man, Maria Hill, Nick Fury, la Guêpe... mais aussi la moitié de la population de l'univers ! Lors du claquement de doigts de Thanos, à la fin d'Avengers: Infinity War, c'est carrément un être vivant sur deux qui a perdu la vie... en attendant que les super-héros survivants se réunissent pour rétablir la situation 5 ans plus tard, dans Avengers: Endgame.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top