Mon compte
    Oscar Isaac : après The Card Counter, où verra-t-on l'acteur en 2022 ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Avec le très noir "The Card Counter", Oscar Isaac achève de belle manière une année 2021 pendant laquelle il se sera illustré sur tous les fronts (blockbuster, animation, série...). Et il devrait encore en être de même en 2022.

    Condor Distribution

    Un blockbuster ensablé, de l'animation gentiment macabre, une série qui nous a brisé le coeur et un film noir de chez noir, sans la moindre once d'espoir. Dire que l'année 2021 d'Oscar Isaac a été riche relève de l'euphémisme, de Dune à Scenes from a Marriage, en passant par La Famille Addams 2.

    The Card Counter
    The Card Counter
    Sortie : 29 décembre 2021 | 1h 52min
    De Paul Schrader
    Avec Oscar Isaac, Tiffany Haddish, Tye Sheridan
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Passé par les festivals de Venise puis Deauville, The Card Counter lui permet de clore en beauté cette année. Mis en scène par Paul Schrader, scénariste de Taxi Driver, le long métrage frappe par sa noirceur et ses ruptures de ton, comme cette balade aux accents oniriques dans un jardin où les lumières colorées tranchent avec l'ambiance du récit. Ou les séquences cauchemardesques dans la prison d'Abou Ghraib.

    Au milieu de tout cela, Oscar Isaac incarne un ancien militaire devenu joueur de poker, qui prend sous son aile un jeune homme avide de vengeance (Tye Sheridan). Un polar sec qui repose en très grande partie sur le charisme et le charme vénéneux de son interprète principal, dont la voix nous fait entrer dans le récit. Et dans le monde au sein duquel il se déroule.

    "Il évolue dans ce milieu hors du temps, sillonnant les casinos, jouant aux cartes et attendant que quelque chose arrive enfin", explique Paul Schrader au sujet de son perspnnage principal. "Au poker, on peut jouer pendant des jours et des jours avant d’avoir la main tant attendue. On peut espérer avoir de la chance toutes les deux ou trois semaines, mais la plupart du temps, ce jeu consiste à attendre."

    La bonne nouvelle, c'est qu'il ne nous faudra peut-être pas attendre très longtemps avant de retrouver Oscar Isaac sur petit ou grand écran en 2022.

    MOON KNIGHT

    2022 sur Disney - Après la fin de la trilogie Star Wars dans laquelle il incarnait Poe Dameron, beaucoup pensaient qu'on ne l'y reprendrait plus. Que les blockbusters c'était amusant mais à petites doses pour Oscar Isaac. C'était sans compter sur le Marvel Cinematic Universe, qui est parvenu à l'enrôler pour être Moon Knight, de son vrai nom Marc Spector. Comme dans The Card Counter, il s'agira d'un ancien militaire. Mais celui de Marvel est laissé pour mort après une mission en Egypte, avant d'être ramené à la vie par le Dieu de la Lune qui fait de lui son avatar sur Terre. Donc un justicier qui oeuvre la nuit. Très aimé par les fans du comic book créé en 1975 par Doug Moench et Don Perlin, le super-héros sera au coeur d'une série de six épisodes attendue sur Disney . Et des rumeurs racontent même qu'elle serait la première de l'année 2022. Pour le moment, seul un court teaser a été dévoilé pendant le DisneyPlusDay du mois de novembre. Des images brèves qui ne montrent même pas la tenue de Moon Knight dans son intégralité (ni même le personnage joué par Ethan Hawke), mais beaucoup ont comparé l'ambiance à celle d'un Batman, notamment quand le héros frappe sans relâche un ennemi au sol. Ce qui n'est plus étonnant que cela, dans la mesure où le personnage est en partie inspiré par l'Homme Chauve-Souris de DC.

    SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE

    12 octobre 2022 au cinéma - De Marvel à... Marvel ! Après Moon Knight, Oscar Isaac restera du côté de la Maison des Idées. Mais en animation et en-dehors du MCU grâce à la suite de Spider-Man New Generation, dont le titre français n'a pas encore été dévoilé. Mais un teaser sous forme d'extrait a révélé qu'il s'intitulerait Across the Spider-Verse aux États-Unis et qu'il utiliserait une forme d'animation plus proche de la 2D dans l'une des dimensions qu'explorera le récit. La vidéo a également dévoilé le look de Miguel O'Hara, alias Spider-Man 2099, qui semble être le méchant de l'histoire à première vue et à qui Oscar Isaac prêtera sa voix. Venu du futur, il possède les mêmes pouvoirs que Peter Parker, Gwen Stacy et Miles Morales, obtenus lorsque son ADN a été mélangé avec celui d'une araignée. Il possède également des canines allongées qui sécrètent un venin paralysant, ainsi que des griffes rétractables aux doigts et orteils pour monter aux murs, ce qui le rend un peu plus menaçant déjà. Si engager Oscar Isaac pour la suite d'un film oscarisé fait sens, son personnage fera un peu plus que passer en coup de vent, puisque le récit sera découpé en deux parties, la seconde étant attendue en 2023 au cinéma.

    BIG GOLD BRICK

    25 février 2022 dans les cinémas américains - Verra-t-on ce film dans les salles françaises ? Pour le moment, la réponse est non. Ce qui est bien dommage lorsque l'on voit la bande-annonce déjantée de cette comédie "cérébrale" signée Brian Petsos, dans laquelle un homme propose au jeune écrivain qu'il a renversé de rédiger sa biographie. Andy GarciaEmory Cohen (Blue Bayou), Megan Fox et Lucy Hale sont également au casting, et Oscar Isaac y arbore un look assez étrange, dans un rôle qui s'annonce secondaire au sein de ce film intrigant. S'il ne passe pas par nos salles, nul doute qu'une plateforme saura se pencher sur le cas de Big Gold Brick.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top