Mon compte
    Spider-Man 3 : quels personnages Marvel apparaissent dans No Way Home ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Vous n'avez plus la patience d'attendre et souhaitez être enfin fixés quant aux personnages présents dans "Spider-Man No Way Home" ? Cet article est fait pour vous - ATTENTION SPOILERS !!!

    Sony Pictures Releasing France

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient d'énormes spoilers sur "Spider-Man No Way Home", puisqu'il évoque quelques-unes de ses surprises. À moins que vous ne puissiez plus attendre de voir le film de Jon Watts, il est très vivement recommandé de passer votre chemin.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    En jouant ainsi la carte du mystère, Marvel et Sony ont réussi à faire grandir l'attente autour de Spider-Man No Way Home jusqu'à lui permettre d'atteindre un niveau proche de celle qui entourait Avengers Endgame. Des rumeurs aux confirmations, en passant par les démentis des uns et des autres, le long métrage de Jon Watts a sévèrement agité la Toile ces dernières semaines.

    Mais l'attente est enfin terminée car le long métrage est dans nos salles depuis ce mercredi 15 décembre. Si vous n'avez pas encore prévu de le voir tout de suite mais que vous voulez connaître l'identité des personnages Marvel qui y apparaissent, la réponse se trouve en-dessous de cette bande-annonce. À vos risques et périls.

    Spider-Man 3 : quels personnages Marvel apparaissent dans No Way Home ?

    PETER PARKER / SPIDER-MAN

    Forcément. Même si d'anciens méchants sont de retour, No Way Home est et reste la troisième aventure solo du Spider-Man joué par Tom Holland depuis 2016 et son apparition dans Civil War. Cette version de Peter Parker est donc bien présente et au cœur du récit, occupé à réparer les catastrophes qu'il a causées en voulant faire en sorte que tout le monde (ou presque) oublie sa double-identité.

    MJ

    Secondaire et réduite à quelques punchlines dans Homecoming, MJ a pris du galon dans Far From Home en même temps que Zendaya est devenue une star planétaire. Il n'est donc pas surprenant de la revoir dans No Way Home, où sa relation avec Peter est centrale dans le récit.

    NED

    Que serait le Spider-Man de Tom Holland sans son "geek dans le fauteuil", comme Ned se définit lui-même ? Le meilleur ami de Peter, incarné par Jacob Batalon, est également de la partie, car les conséquences de la fin de Far From Home le touchent personnellement. Et le film laisse entendre qu'il pourrait avoir des aptitudes que l'on ne soupçonnait pas auparavant.

    TANTE MAY

    À partir du moment où l'identité de Spider-Man est révélée, cela impacte forcément sa vie privée. Donc sa Tante May de retour, elle aussi pour la troisième fois, sous les traits de Marisa Tomei.

    HAPPY HOGAN

    Tony Stark n'est plus. Mais ça n'est pas une raison pour qu'Happy Hogan sorte de l'arc narratif du Spider-Man de Tom Holland. Surtout depuis que le personnage, toujours interprété par Jon Favreau, s'est rapproché de Tante May.

    DOCTOR STRANGE

    Après leur rencontre dans Infinity War et leur combat contre Thanos, Spider-Man et Doctor Strange se retrouvent. Évidemment incarné par Benedict Cumberbatch, le Maître des Arts Mystiques est sollicité par Peter Parker pour que le monde oublie sa double-identité, révélée par Mysterio (Jake Gyllenhaal) à la fin de l'épisode précédent. Mais le sort, très complique à réaliser, tourne mal…

    J. JONAH JAMESON

    C'était LA surprise de la scène post-générique de Spider-Man Far From Home : l'irrascible rédacteur en chef du Daily Bugle J. Jonah Jameson existe bien dans le MCU, et il a conservé les traits de J.K. Simmons. Par pour une question de multivers, mais parce que l'acteur était considéré, à juste titre, comme l'interprète idéal. On le retrouve tout naturellement dans No Way Home, heureux d'être l'un des instigateurs de la cabale contre l'Homme-Araignée.

    DOCTEUR OCTOPUS

    Le sort de Doctor Strange n'ayant pas eu l'effet escompté, il ouvre en grand les portes du multivers et attire des personnes qui connaissent la vraie identité de Spider-Man. Dont le Docteur Octopus, adversaire de Tobey Maguire chez Sam Raimi sous les traits d'Alfred Molina. L'acteur est de retour dans No Way Home, et il avait été l'un des premiers à confirmer la rumeur, incapable de tenir sa langue.

    LE BOUFFON VERT

    Son retour a été confirmé en deux temps : la première bande-annonce permettait d'entendre son rire alors que l'une de ses bombes apparaissait à l'écran ; puis la seconde nous montrait qu'il s'agissait bien du Bouffon Vert de Willem Dafoe (qui aura droit à un autre costume, inspiré par son modèle dans les comic books) et non James Franco ou Dane DeHaan.

    ELECTRO

    Le premier coup de tonnerre était venu de lui. Car c'est lorsqu'il a été annoncé que Jamie Foxx serait de retour en Electro que la question du multivers est arrivée sur la table. Et comme l'acteur l'avait rapidement teasé dans un post Instagram rapidement supprimé, il s'offre un nouveau look, moins bleu que dans The Amazing Spider-Man 2.

    L'HOMME SABLE

    Lui aussi a dû attendre un peu avant de confirmer sa participation à la fête. Il y avait bien une tempête traversée d'éclairs dans la première, mais c'est grâce à une couverture d'Empire puis une affiche que la présence de l'Homme Sable a été officialisée. Toujours sous les traits de Thomas Haden Church, vu face à Tobey Maguire dans Spider-Man 3.

    LE LÉZARD

    Pour lui aussi, il a fallu s'armer de patience. Il y avait bien une silhouette menaçante aperçue, dans la pénombre, sur un plan de la première bande-annonce. Mais les spectateurs étaient partagés entre lui et Venom. C'est finalement bien le Lézard joué par Rhys Ifans, adversaire d'Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man, qui se dresse face à Tom Holland.

    MATT MURDOCK

    "Ce ne sont pas mes bras", avait répondu Charlie Cox lorsque bon nombre de spectateurs étaient persuadés que c'était lui qui débarquait dans la salle d'interrogatoire où Peter est retenu, des rumeurs ayant annoncé sa présence dans le film. Et il avait raison, car Matt Murdock n'est pas dans cette scène… mais il apparaît un peu plus tard, dans l'appartement du héros et de sa tante May (Marisa Tomei). Une participation qui relève du caméo (et qui pourra paraître peur surprenante depuis que Kevin Feige a officialisé le retour de l'acteur dans le MCU) mais qui n'en est pas moins importante car elle ouvre la porte aux autres personnages des séries Marvel de Netflix.

    PETER PARKER / SPIDER-MAN

    Tenu par une clause de confidentialité que l'on imagine longue comme une toile de Spider-Man, Andrew Garfield a passé l'année 2021 à nier sa présence, y compris lorsqu'il faisait la promotion d'autres films. L'acteur avait même fini par semer le doute, mais il est bel et bien là et son arrivée ne devrait pas manquer de susciter un vrai enthousiasme. Surtout qu'il n'est pas là le temps d'un caméo et participe au dernier tiers, aidant le Peter joué par Tom Holland sur le plan physique et psychologique, lors d'une scène particulièrement émouvante.

    PETER PARKER / SPIDER-MAN

    Plus rare qu'Andrew Garfield dans les médias, puisque son dernier film était Baby Boss en 2017, Tobey Maguire a eu moins d'occasions de nier sa présence dans No Way Home. Et on le retrouve lui aussi dans le dernier tiers du récit, lorsqu'il débarque quelques minutes après celui qui lui a succédé, lorsque la franchise avec été rebootée grâce à The Amazing Spider-Man.

    EDDIE BROCK / VENOM

    Et un méchant de plus, un ! Dans la lignée de la scène post-générique de Venom 2, qui le voyait débarquer dans le même univers que le Spider-Man du MCU, Eddie Brock et son acolyte symbiotique apparaissent dans celle de No Way Home. Et son très vite renvoyés chez eux, non sans laisser un bout de symbiote sur le comptoir du bar dans lequel ils étaient. L'affrontement entre Tom Holland et Tom Hardy n'aura donc pas lieu ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top