Dans Scandale, Margot Robbie interprète le rôle de Kayla Pospisil, l'un des trois personnages principaux du film, mais aussi l'un des seuls qui n'a jamais réellement existé. Pour cette héroïne fictive, le scénariste Charles Randolph s'est inspiré de vingt témoignages de victimes liées à l'affaire Roger Ailes, qui a éclaté en 2016.
La journaliste et productrice jouée par Kate McKinnon a, elle aussi, été inventée pour les besoins de l'intrigue. Les autres protagonistes du long-métrage sont, quant à eux, bien réels et ressemblent beaucoup aux vraies personnes qui ont vu et vécu ce scandale de près.
Charlize Theron (à gauche) et Megyn Kelly (à droite)
La star sud-africaine incarne la journaliste vedette très controversée, dont le destin représente le fil rouge de ce film. Pour que l'illusion soit parfaite, Charlize Theron devait se faire maquiller pendant trois heures. Dans une interview menée par l'Huffington Post, l'artiste Kazu Hiro expliquait que la phase de pré-production avait duré six semaines et que quatre essais avaient été réalisés avant le début du tournage. Pour ce rôle, la comédienne est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice.
John Lithgow (à gauche) et Roger Ailes (à droite)
C'est John Lithgow qui prête ses traits à l'ancien PDG de Fox News. L'acteur révélait au média Indiewire qu'il n'était pas si difficile de jouer Roger Ailes. "J'étais directement dans le personnage une fois que je mettais tout mon costume (...) Nous avons passé des heures et des heures à trouver sa bonne corpulence. Si vous regardez bien, à la moitié du tournage, nous avions décidé que mon personnage devait avoir plus de poitrine. Dans certaines scènes, il a des "seins“ et dans d'autres, il n'en a pas."
Nicole Kidman (à gauche) et Gretchen Carlson (à droite)
L'actrice Oscarisée reste facilement reconnaissable tout le long du film. Elle y interprète le rôle de Gretchen Carlson, l'une des premières femmes journalistes à faire entendre sa voix contre Roger Ailes.
Richard Kind (à gauche) et Rudy Giuliani (à droite)
Richard Kind joue le rôle de Rudy Giuliani, connu pour être un soutien important dans l'entourage de Donald Trump. En 2016, il a été engagé par Roger Ailes pour le défendre lors de l'affaire Fox News.
Mark Duplass (à gauche) et Doug Brunt (à droite)
C'est Mark Duplass qui incarne Doug Brunt, le mari de Megyn Kelly. Interrogé sur la performance de l'acteur, le principal intéressé admettait que le film était resté 'fidèle à [sa] personnalité".
Malcolm McDowell (à gauche) et Rupert Murdoch (à droite)
Le héros d'Orange mécanique joue le rôle de Rupert Murdoch, actionnaire de Fox News, qui finira par sceller le destin de Roger Ailes à l'issue du scandale.
Allison Janney (à gauche) et Susan Estrich (à droite)
L'actrice, Oscarisée pour son rôle dans Moi, Tonya en 2018, est reconnaissable sous les traits de l'avocate Susan Estrich, qui défendait également Roger Ailes aux côtés de Rudy Giuliani.
Nazanin Boniadi (à gauche) et Rudi Bakhtiar (à droite)
Peu présente à l'écran, l'actrice Nazanin Boniadi apparaît pourtant dans l'une des scènes les plus marquantes du film. Elle y incarne la présentatrice Rudi Bakhtiar, victime de licenciement abusif après avoir signalé le comportement inapproprié d'un de ses collaborateurs.