Mon compte
    Si on chantait : ces titres de films qui nous mettent des chansons dans la tête !
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Il suffit de lire leur titre sur l'affiche, et hop, une chanson dans la tête... Voici 10 films qui ont opté pour des titres de chansons, que leur intrigue soit en lien, ou non, avec la musique !

    Si on chantait - actuellement au cinéma

    Feel good movie porté par la joyeuse bande composée entre autres d'Artus, Clovis Cornillac, Alice Pol et Jérémy Lopez, Si on chantait place la musique au coeur de son intrigue. Le pitch ? Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie, José, et Jean-Claude dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, Si on chantait ! Le film, réalisé par Fabrice Maruca, est sorti ce mercredi au cinéma.

    J'irai ou tu iras (2019)

    Avis aux fans de Céline Dion ! Géraldine Nakache lui rendait un bel hommage en reprenant son duo phare J'irai ou tu iras, titre de son film sorti en 2019.

    Yesterday (2019)

    Pour son film Yesterday dont le héros est le seul à connaître les Beatles, Danny Boyle a repris l'un des titres phare du groupe. Une affiche qui reprend, comme Si on chantait, la mythique couverture d'album du quatuor sur le passage piéton d'Abbey Road.

    Sous les jupes des filles (2014)

    En 2014, Audrey Dana nous remettait en tête la chanson Alain Souchon, Sous les jupes des filles, de 1993, grâce à son film du même nom.

    Viens chez moi, j'habite chez une copine (1981)

    Refrain d'une efficacité redoutable ! Il suffit de lire le titre pour avoir instantanément en tête la gouaille de Renaud qui posait sa voix sur la chanson titre de ce film avec le duo Michel Blanc - Bernard Giraudeau, Viens chez moi j'habite chez une copine.

    On va s'aimer (2006)

    Tube de Gilbert Montagné, On va s'aimer est aussi le titre d'une comédie avec Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julien Boissellier sortie en 2006.

    Les Rois du monde (2015)

    En 2015, le réalisateur Laurent Laffargue réunissait Sergi Lopez, Céline Sallette et Eric Cantona dans Les Rois du monde. Si le film n'a aucun lien avec la chanson, ce titre fait résonner la chanson de la comédie musicale Roméo & Juliette, interprétée par Philippe d'Avilla, Damien Sargue et Grégori Baquet en 2000.

    Mamma Mia ! (2008)

    Ce film devenu culte, pour les fans d'Abba mais pas seulement, est un concentré de tubes et de chansons qui restent en tête. Impossible de dire le titre du film sans avoir l'envie de chanter !

    J'aime regarder les filles (2011)

    Pas de doute ici : le titre du film est un écho direct à la chanson de Patrick Coutin, J'aime regarder les filles. Au moment de la sortie, le réalisateur du film, Frédéric Louf, expliquait : "J’aime regarder les filles était le tube de l'année 1981, d'où le titre du filmC’est toujours un tube aujourd’hui… J’ai toujours pensé que « J’aime regarder les filles » était la chanson d’un type qui attend le grand amour, - le seul, l’unique - avec une immense ferveur, proche de la douleur… En plus je trouve qu’elle a un second degré très bien caché, et j’aime ça".

    Staying alive (1983)

    On termine par un tube disco, au refrain irrésistible ! Staying alive, comédie musicale emmenée par John Travolta, est désormais indissociable de la chanson des Bee Gees !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top