- Contenu partenaire -
Créée par Simon Kinberg (X-Men : Dark Phoenix) et David Weil (Hunters), la série Invasion est attendue le 22 octobre sur Apple TV+. Alors que la Terre est visitée par des extraterrestres qui menacent l’humanité, cinq personnes ordinaires dispersées sur la planète s’efforcent de donner un sens aux événements dont ils sont témoins et au chaos qui les entoure.
Trois épisodes de la série de science-fiction seront proposés au lancement, avant une diffusion hebdomadaire. Se déroulant sur plusieurs continents, elle réunit au casting Sam Neill, Golshifteh Farahani, Shamier Anderson, Shioli Kutsuna, Billy Barratt et India Brown. C’est l’heure des présentations !
Sam Neill est John Bell Tyson
Si Sam Neill va prochainement devoir faire face à des extraterrestres dans Invasion, c’est son tête-à-tête avec des dinosaures qui l’a rendu célèbre auprès du grand public. Dans la franchise Jurassic Park, il incarne le paléontologue de renom Alan Grant dans le premier et troisième opus, et sera de retour dans ce rôle en 2022 dans Jurassic World : Le Monde d'après. C’est sur les planches de théâtre qu’a réellement débuté sa carrière, avant que l’acteur ne se tourne vers le cinéma. Il incarne l’époux de Meryl Streep dans Un cri dans la nuit en 1988, s’illustre dans La Leçon de piano de Jane Campion, Palme d'or du Festival de Cannes en 1993, et donne la réplique à Robert Redford dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en 1998, pour ne citer que ces trois-là parmi son impressionnante filmographie. A la télévision, on retrouve Sam Neill dans les séries Les Tudors, Crusoe et Alcatraz, ainsi que sous les traits de l’inspecteur Chester Campbell dans les deux premières saisons de Peaky Blinders. Dans Invasion, l’acteur incarne John Bell Tyson, le shérif d’une petite ville.
Golshifteh Farahani est Aneesha Malik
Mère de famille prête à tout pour protéger ses enfants dans Invasion, Golshifteh Farahani a démarré sa carrière à l’âge de 14 ans grâce à un premier rôle dans le drame iranien Le Poirier. Elle enchaîne dès lors les projets, avant qu’Hollywood ne lui ouvre ses portes en 2008 avec Mensonges d'État de Ridley Scott. Elle y incarne la jeune infirmière Aïsha qui charme l’agent de la CIA campé par Leonardo DiCaprio. Installée en France par la suite, on la retrouve en 2011 à l’affiche du premier long-métrage de Louis Garrel intitulé Les Deux Amis avec Vincent Macaigne. Six ans plus tard, l’actrice iranienne incarne également l’épouse de Pio Marmai dans Santa & Cie d'Alain Chabat. Entre temps, Golshifteh Farahani collabore avec de grands noms du cinéma : Antonio Banderas (Altamira), Adam Driver (Paterson), Johnny Depp (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) et Sienna Miller (Just Like a Woman), entre beaucoup d’autres.
Shamier Anderson est Trevante Ward
Face à Sam Neill et Golshifteh Farahani, les abonnés retrouveront Shamier Anderson dans le rôle du soldat Trevante Ward, stationné en Afghanistan. Apparu dans de nombreuses séries télévisées depuis le début des années 2010, l’acteur canadien se fait remarquer en 2016 grâce à son rôle dans Wynonna Earp. Pendant trois saisons, il incarne l’agent Xavier Dolls dans la série fantastique. En 2022, il sera à l’affiche du quatrième volet des aventures de l’assassin John Wick au cinéma.
Shioli Kutsuna est Mitsuki
Principalement à l’affiche de films et séries japonais depuis plus de 10 ans, l’actrice australienne Shioli Kutsuna incarne Mitsuki, une employée du programme spatial japonais, dans Invasion. Plus récemment, les spectateurs ont pu la découvrir dans Deadpool 2, où elle tient le rôle de Yukio, une mutante membre de la fameuse équipe déjantée de l’anti-héros, la X-Force. En 2019, on la retrouve également dans la comédie Murder Mystery avec Adam Sandler, Jennifer Aniston et Luke Evans.
Billy Barratt et India Brown sont Caspar Morrow et Jamila Huston
La nouvelle création Apple TV braque également les projecteurs sur de jeunes talents comme les acteurs Billy Barratt et India Brown, qui interprètent respectivement Caspar Morrow et Jamila Huston. Âgé de seulement 14 ans, Billy Barratt a déjà une carrière bien remplie, avec des rôles dans les séries Mr Selfridge, The White Princess, A Christmas Carol et au cinéma dans Music of my Life. En 2020, il décroche un International Emmy Award pour sa performance dans Responsible Child, ce qui fait de lui le plus jeune acteur à avoir reçu cette distinction. India Brown est quant à elle apparue dans les séries britanniques Hetty Feather, Intimidation et plus récemment Worzel Gummidge. Retrouvez-les dès le 22 octobre dans les premières épisodes d’Invasion sur la plateforme Apple TV .