Mon compte
    Kaamelott : 10 fois où Arthur a sonné les cloches à Perceval
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur "Kaamelott", la célèbre série d'Alexandre Astier, et sur quelques répliques inoubliables déclamées par le Roi Arthur lorsqu'il en vient à perdre ses nerfs face à Perceval (Franck Pitiot).

    M6 / Dies Irae

    Quand Perceval essaie d'expliquer à Arthur qu'il est souvent "victime des colifichets".

    Quand Perceval et Karadoc demandent à Arthur de venir voir les spectaculaires effets de leur nouvelle potion (elle rend la voix aigüe).

    Quand Arthur essaie de dormir et que Perceval lui demande si, à son avis, il sera un jour possible d'aller dans l'espace.

    Quand Perceval a le malheur de demander à Arthur "à quel âge on peut arrêter la quête du Graal" ?

    Quand Perceval demande à Arthur de lui dire ce qu'il pense vraiment de lui.

    Quand Arthur, qui donne une leçon aux apprentis chevaliers et qui a déjà demandé le silence à Perceval à plusieurs reprises, commence à perdre patience.

    Quand Perceval et Karadoc s'apprêtent à briser des blocs de pierre à mains nues sous les yeux d'Arthur.

    Quand Arthur tente d'apprendre à Perceval comment raconter ses "faits d'armes" à la Table Ronde, et qu'il finit par perdre patience devant l'air perdu de son chevalier, lui plongeant la tête dans un bol de crème.

    Quand Perceval enchaîne les questions stupides au sujet d'Uther Pendragon, le père qu'Arthur n'a jamais connu.

    Quand Perceval, qui dort exceptionnellement dans la tente d'Arthur, ne cesse de lui poser des questions sur les étoiles et les habitants des autres galaxies.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top