Ce diaporama contient bien évidemment des spoilers sur l'épisode 2 de Loki.
Dans ce nouvel épisode, Loki décide de collaborer avec Mobius et la TVA pour traquer le variant qu'ils pensent être une version de lui-même. Le Dieu de la Malice découvre que ce dernier se sert des apocalypses pour cacher ses traces. Direction 2050 pour mettre la main dessus et découvrir sa véritable identité...
Bonnie Tyler
L’épisode 2 de Loki commence sur les chapeaux de roue avec une musique entraînante qui n’a pas été choisie par hasard : il s’agit du titre "Holding Out For A Hero" de Bonnie Tyler, qui sied parfaitement au genre super-héroïque et au ton de la série.
Le variant peut aussi contrôler les gens
Le variant recherché par la TVA est redoutable tant dans ses techniques de combat que dans ses pouvoirs. Comme Loki (Tom Hiddleston) dans Avengers, il peut contrôler les gens en les touchant (le Dieu de la Malice utilisait son sceptre pour cela). Mais notre mystérieux variant est définitivement plus puissant puisqu’il peut entrer dans leur corps et prendre leur place.
Le Loki bleu
Dans cette scène où Mobius (Owen Wilson) présente les différents variants du Dieu asgardien, on peut notamment voir une de ses versions à la peau bleue. Un clin d'œil à la véritable identité de Loki qui est le fils de Laufey, le roi des géants des glaces de Jötunheim. Dans notre timeline, il a été élevé par Odin et ne possède pas les caractéristiques physiques de son peuple.
Le Ragnarok
En tentant de trouver des informations sur le variant, Loki tombe sur un rapport concernant le Ragnarok, qui a mené à la destruction d’Asgard et à la mort de plus de 9000 personnes. Un événement relaté dans Thor 3 dont il n’a pas été témoin puisque pour rappel, il s’agit du Loki de 2012.
Loki et Hulk
Lorsque Loki tente d’expliquer à Mobius comment le variant se sert des apocalypses pour se cacher, il raconte qu’il peut par exemple retourner sur Asgard et pousser Hulk dans le vide, sans qu’il n’y ait de conséquences sur la timeline. Le Dieu de la Malice ne semble pas avoir oublié le fait d’avoir été malmené par le géant vert durant la bataille de New York… revanchard le Loki ?
Les armes préférées de Loki
Dans cette scène, Mobius propose à Loki de récupérer ses deux dagues pour se protéger du variant, mais B-15 lui récupère des mains avant cela.
Roxxcart
Mobius et Loki se rendent en 2050 pour traquer le variant, dans un centre commercial qui porte le nom de Roxxcart. Un clin d'œil très probable à Roxxon Corporation, une multinationale pétrolière que l’on a déjà vue brièvement dans le MCU et à la télévision : dans les Iron Man, Thor, Agent Carter, Marvel’s Daredevil...
Lady Loki
On découvre à la fin de l’épisode l’identité du variant recherché par la TVA. Il s’agirait donc de Lady Loki, version féminine du Dieu de la Malice jouée ici par Sophia Di Martino. Mais il ne s’agit pas vraiment de la même version que dans les comics (où elle est brune par ailleurs).
Le multiverse et Doctor Strange
Lady Loki révèle dans l’épisode 2 son objectif principal, à savoir créer un nœud dans le Flux temporel, voire relancer la Grande guerre en faisant apparaître plusieurs nexus. Une chose est sûre, cela aura un lien direct avec Doctor Strange 2, intitulé The Multiverse of madness, dans lequel va aussi apparaître Wanda/Scarlet Witch.
La localisation des bombes
Sur l’écran de la TVA apparaissent les lieux où Lady Loki a envoyé les bombes. Certains nous sont familiers, tels que Vormir (là où Thanos/Gamora et Black Widow/Hawkaye sont partis récupérer la Pierre de l’âme), Ego (le père-planète de Star-Lord), Titan (la planète de Thanos) et Xandar (planète de la Nova Corp). Reste à savoir pourquoi elle a visé ces lieux et quelles en seront les conséquences.