Sony Pictures vient d'annoncer la date de sortie de Suprêmes, le long-métrage d'Audrey Estrougo (Une histoire banale) consacré au célèbre groupe de rap français NTM.
Le film porté par les jeunes Sandor Funtek (K contraire) et Théo Christine (La Dernière vague) sortira dans nos salles le 24 novembre prochain. La société a accompagné son annonce de 4 nouvelles photos dont 2 issues du film.
Sur l'une d'entre elles on peut voir les interprètes de JoeyStarr et Kool Shen en plein concert tandis qu'une nouvelle photo de tournage montre Joey Starr en plein coaching de Théo Christine.
La naissance du Rap français
Suprêmes retrace les débuts du groupe de 1988 à leur premier Zénith en 1992. Au début des années 90, alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte.
Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen, deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !
Les acteurs seront entourés de César Chouraqui (vu dans L'origine de la violence), Félix Lefebvre (Eté 85 de François Ozon) et du nouveau venu Vini Vivarelli.
Pour rappel, la réalisatrice Katell Quillévéré prépare de son côté Le Monde de Demain, une série autour de NTM portée par Anthony Bajon et Melvin Boomer.
Sandor Funtek et Théo Christine
Sandor Funtek et Théo Christine en plein concert
Théo Christine et Sandor Funtek
Théo Christine et Sandor Funtek prennent la pause comme Joey Starr et Kool Shen
Théo Christine et Sandor Funtek sont JoeyStarr et Kool Shen
Théo Christine et Sandor Funtek
JoeyStarr et Théo Christine
JoeyStarr et son alter ego de cinéma Théo Christine