Pendant dix saisons, ils ont été les interprètes de la série la plus populaire dans le monde. Mais comment les stars de Friends ont-elles géré leur carrière après l'arrêt de la sitcom culte ? Des succès rencontrés par Jennifer Aniston aux ennuis de santé de Matthew Perry, découvrez les parcours respectifs des six ex-Friends, de nouveau réunis le 27 mai prochain à l'occasion de la diffusion de l'épisode spécial Friends: The Reunion (sur HBO Max aux Etats-Unis, et sur Salto en France) !
Jennifer Aniston
Sans conteste l'actrice qui aura su mieux gérer son "après-Friends", Jennifer Aniston a été l'une des plus grandes stars du box-office des années 2000. Apparue dans des comédies à succès (Bruce tout-puissant, Comment tuer son boss ? Les Miller, une famille en herbe...), elle s'est également essayé avec succès au registre dramatique : sa prestation dans le film Cake lui a notamment valu une pluie de critiques élogieuses. En 2019, elle effectue un retour triomphal à la télévision dans la série Apple The Morning Show, qui lui permet de remporter le SAG de la Meilleure actrice dramatique.
Courteney Cox
Dans les années qui suivent l'arrêt de Friends, Courteney Cox reste fidèle à l'univers de la télévision : après l'échec de sa série dramatique Dirt, elle a ensuite tenu le rôle principal de la comédie Cougar Town (six saisons au total). Assez rare au cinéma, elle sera tout de même au casting du cinquième volet de la saga Scream, réalisé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin.
Lisa Kudrow
Son interprétation de la déjantée Phoebe l'a rendue inoubliable aux yeux des fans de Friends. Abonnée aux rôles secondaires au cinéma, Lisa Kudrow est apparue dans plusieurs succès au box-office tels que PS: I Love You, Nos Pires Voisins et sa suite, ou encore Easy Girl. Très active dans le doublage (Baby Boss, BoJack Horseman...), elle a également fait de courtes apparitions dans des séries populaires : Scandal, Unbreakable Kimmy Schmidt, The Good Place...
Matthew Perry
Dans un premier temps prometteuse, la carrière post-Friends de Matthew Perry va très vite être rattrapée par ses problèmes d'addictions. Sa série Studio 60 on the Sunset Strip est très vite arrêtée, malgré des critiques élogieuses. Co-créateur et acteur principal de la sitcom The Odd Couple de 2015 à 2017, il se met ensuite en retrait des plateaux de tournage alors que d'importants problèmes de santé l'obligent à enchaîner les aller-retour à l'hôpital. De nouveau sur pied, il sera au casting du prochain film d'Adam McKay (The Big Short), Don't Look Up.
David Schwimmer
De loin celui qui a le plus mal vécu le succès phénoménal de Friends (qu'il avait failli quitter en cours de diffusion), David Schwimmer a délaissé les plateaux de tournage pour retrouver les planches du théâtre. Pas pour autant retiré des écrans, il réalise deux longs métrages : la comédie Cours toujours Dennis (2007) avec Simon Pegg et Trust (2010), un drame qui aborde les thématiques du viol et du cyberharcèlement. A la télévision, il prête ses traits à Robert Kardashian dans la première saison d'American Crime Story qui lui vaut une nomination pour l'Emmy Award du Meilleur second rôle masculin en 2016.
Matt LeBlanc
Matt LeBlanc est le seul des six Friends à avoir décroché son propre spin-off : la série Joey, qui suivait les aventures hollywoodiennes de Joey Tribbiani, n'a pourtant pas rencontré le succès escompté. Après quelques années de vache maigre, il signe un retour fracassant en 2010 avec Episodes, pastiche semi-autiobiographique dans laquelle il campe son propre rôle : sa performance est notamment saluée par le Golden Globe du Meilleur Acteur dans une série comique. Plus récemment, il a été la tête d'affiche de la sitcom familiale Papa a un plan.