Karen Allen alias "Marion", dans Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981)
Après sa prestation dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, Karen Allen se fit remarquer dans Starman de John Carpenter en 1984, ou Fantôme en fête, en 1988. Plus rare sur grand écran dans les années 90 pour cause d'activité théâtrale et de la naissance de son fils, Karen Allen est apparue dans Malcolm X en 1992, puis dans King of the Hill de Steven Soderbergh un an plus tard.
Kate Capshaw dans "Indiana Jones et le Temple maudit" (1984)
Mariée avec Steven Spielberg depuis 1991, l'actrice était inconnue au moment du tournage du Temple maudit. Elle a finalement peu tourné au cinéma : à peine une quinzaine de films depuis les aventures d'Indiana Jones. Parmi ceux-ci, on relèvera surtout le Black Rain de Ridley Scott, Juste Cause ou le Patchwork de la vie. Sa dernière apparition à l'écran est un film TV, Le Choix de l'amour, en 2002.
Alison Doody dans "Indiana Jones et la dernière croisade" (1989)
A 23 ans, la sublime irlandaise Alison Doody vampait Indiana jones père et fils dans la dernière croisade. Mais la comédienne, désormais âgée de 54 ans, n'a jamais vraiment pu / su capitaliser sur le succès du film : à peine huit films au compteur depuis 1989. C'est surtout à la TV qu'elle a travaillé, avec des apparitions dans des séries comme Meurtres en sommeil, Selling Hitler ou Beaver Falls.
Karen Allen, dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" (2009)
La comédienne fut rappellée par Steven Spielberg pour reprendre son rôle de Marion Ravenwood dans le 4e volet des aventures d'Indy. Si l'actrice continue de tourner sur petit et grand écran, quoiqu'à dose homéopathique, elle s'est aussi consacrée à l'écriture de pièces de théâtre, scénarios, gérer une boutique... et même donner des cours de Yoga !