Dans "La Menace fantôme"...
A quel moment du film : (A 33:42) Lorsque Qui-Gon vient d'arriver sur Tatooïne à la recherche d'un générateur hyperdrive T-14, et qu'il se rend dans la brocante de Watto. Ce qu'il ne fallait pas louper : Parmi les nombreuses carcasses de vaisseaux stockées par le Toydarien se cache une capsule identique à celle qui accompagnait les astronautes du Discovery dans 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. La Menace fantôme est disponible sur Disney ...
Dans "La Menace fantôme"...
A quel moment du film : (A 01:29:13) Lorsque Padmé vient plaider la cause de Naboo auprès du Sénat de Coruscant. Ce qu'il ne fallait pas louper : Parmi les nombreux peuples représentés lors de cette assemblée se trouve une délégation de créatures semblables à E.T., tel qu'on peut le voir dans le film de Steven Spielberg. De quoi nourrir quelques théories de fans au sujet du petit extraterrestre et de son lien à la saga Star Wars.
Dans "La Menace fantôme"...
A quel moment du film : (A 02:03:45) Lorsque les droïdes de combat de la Fédération du Commerce s'immobilisent après avoir été désactivés. Ce qu'il ne fallait pas louper : Le modèle qui se trouve juste en face de Jar Jar Binks arbore le code 1138 sur son dos. Il s'agit d'un clin d'oeil au premier long métrage de science-fiction de George Lucas : THX 1138.
Dans "L'Attaque des clones"...
A quel moment du film : (A 16:57) Quand Obi-Wan et Anakin sont aux trousses de la chasseuse de primes Zam Wesell, lors d'une vertigineuse course-poursuite sur Coruscant. Ce qu'il ne fallait pas louper : A condition de savoir où les chercher et de regarder pile au bon moment, on peut apercevoir quelques chasseurs TIE sur le côté inférieur gauche de l'écran. Plutôt étrange, étant donné que l'Empire n'existe pas encore.
Dans "L'Attaque des clones"...
A quel moment du film : (A 00:23:47) Lorsque Obi-Wan et Anakin fouillent une cantina de Coruscant à la recherche de Zam Wesell. Ce qu'il ne fallait pas louper : Le client qui se retourne, à droite de l'écran, n'est autre qu'Anthony Daniels, interprète de C-3PO, qui s'offre donc un petit caméo à visage découvert.
Dans "La Revanche des Sith"...
A quel moment du film : (A 00:23:53) Quand les Jedi reviennent sur Coruscant après avoir libéré Palpatine. Ce qu'il ne fallait pas louper : En bas à droite de l'écran, un cargo corellien de type YT-1300 qui ressemble comme deux gouttes d'eau au célèbre Faucon Millenium. Mais s'agit-il vraiment du même vaisseau ?
Dans "La Revanche des Sith"...
A quel moment du film : (A 00:43:00) Lorsque Palpatine emmène Anakin à l'opéra, sur Coruscant. Ce qu'il ne fallait pas louper : Le seul et unique caméo de George Lucas dans toute la saga Star Wars. Le réalisateur incarne en effet ce spectateur à la peau bleue, dont on apprendra dans la série Clone Wars qu'il se nomme Notluwiski Papanoida, et qu'il est baron de la planète Pantora.
Dans "Un Nouvel espoir"...
A quel moment du film : (A 00:45:10) Quand Obi-Wan et Luke arrivent à la cantina de Mos Eisley. Ce qu'il ne fallait pas louper : La forme de ces réservoirs, installés juste derrière le bar, ne vous rappelle rien ? Après la sortie du film, la production les a réutilisés pour donner vie au chasseur de primes droïde IG-88 dans L'Empire contre-attaque.
Dans "Un Nouvel espoir"...
A quel moment du film : (A 01:22:23) Lorsqu'une escouade de stormtroopers tente de retrouver la trace de Luke, Han et Obi-Wan sur l'Etoile Noire. Ce qu'il ne fallait pas louper : Sans doute la gaffe la plus mémorable de toute la saga Star Wars ! Au moment de passer sous le sas, le stormtrooper de droite se heurte au plafond. Le comédien qui l'interprétait, convaincu d'être hors champ au moment de l'impact, a d'ailleurs eu la surprise de découvrir en salles que sa maladresse avait été conservée dans le film.
Dans "L'Empire contre-attaque"...
A quel moment du film : (A 00:21:26) Au début, lorsque les Rebelles préparent l'évacuation de Hoth avant l'arrivée des troupes impériales. Ce qu'il ne fallait pas louper : Un petit caméo de Joe Johnston, alors directeur des effets visuels, et futur réalisateur de Jumanji, de Chérie, j'ai rétréci les gosses ou encore de Captain America.
Dans "L'Empire contre-attaque"...
A quel moment du film : (A 00:39:44) Quand Han et Leia, à bord du Faucon Millenium, tentent de semer les vaisseaux de l'Empire en passant à travers un champ d'astéroïdes. Ce qu'il ne fallait pas louper : Une chaussure et une pomme de terre, qui selon de nombreux fans, auraient malicieusement été glissées au milieu des astéroïdes par les techniciens du film, au moment où Han Solo tente de "passer au ras d'un des plus gros."
Dans "Le Retour du Jedi"...
A quel moment du film : (A 02:06:12) A la fin, lorsque la galaxie fête la chute de l'Empire et qu'on assiste à une grande scène de liesse sur Coruscant. Ce qu'il ne fallait pas louper : Une statue de l'Empereur Palpatine, joyeusement démolie par les habitants de la capitale.
Dans "Le Réveil de la Force"...
A quel moment du film : (A 00:57:00) Lorsque Rey, Finn et Han débarquent sur la planète Takodana pour rentre visite à Maz Kanata. Ce qu'il ne fallait pas louper : Parmi les nombreuses bannières qui flottent sur la façade de la cantina, on peut apercevoir un crâne de mythosaure, qui est l'emblème des Mandaloriens.
Dans "Les Derniers Jedi"...
A quel moment du film : (A 00:15:54) Au tout début, lorsque Rey tente de parler à Luke. Ce qu'il ne fallait pas louper : Parmi les artefacts qui sont entreposés dans la cahutte du maître Jedi se trouve une boussole que les joueurs de Battlefront II reconnaîtront sans doute. Elle avait en effet été récupérée par Luke sur la planète Pillio, durant la campagne solo du jeu.
Dans "Les Derniers Jedi"...
A quel moment du film : (A 00:54:30) Lorsque Poe et Rose viennent d'arriver sur Canto Bight. Ce qu'il ne fallait pas louper : Impossible de s'en rendre compte lorsqu'on n'est pas au courant, mais la créature que l'on voit sur cette image est incarnée par Joseph Gordon-Levitt, acteur fétiche du réalisateur Rian Johnson.
Dans "Les Derniers Jedi"...
A quel moment du film : (A 01:08:36) Un peu plus tard, lorsque Finn et Rose tentent de rejoindre leur navette pour quitter Canto Bight. Ce qu'il ne fallait pas louper : Sur la carrosserie du vaisseau, on peut distinguer quelques contraventions. Certainement la conséquence de la plainte déposée par le personnage incarné par Joseph Gordon-Levitt (voir page précédente). Ce dernier était en effet en train d'expliquer à deux policiers qu'une navette s'était posée sur sa plage privée.
Dans "Les Derniers Jedi"...
A quel moment du film : (A 02:09:16) Lorsque Luke Skywalker rejoint les troupes de la Résistance et s'avance seul, à découvert, face à l'armée du Premier Ordre. Ce qu'il ne fallait pas louper : Les trois jeunes soldats de la Résistance qui regardent passer Luke ne sont autres que Nathan, Griffin et Chelsea Hamill, les trois enfants de l'acteur.
Dans "Les Derniers Jedi"...
A quel moment du film : (A 01:59:15) Juste avant la bataille finale, lorsque les soldats de la Résistance prennent position dans les tranchées de Crait pour défendre leur dernière base contre le Premier Ordre. Ce qu'il ne fallait pas louper : Un petit caméo de Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, parmi les troupes de la Résistance. Notons que Rian Johnson était lui aussi brièvement apparu dans Rogue One en officier de l'Empire.