- The Mandalorian est disponible sur Disney+
Les graffitis contre l'Empire
Dans les premières scènes de l'épisode, Din Djarin et l'enfant passent devant des murs remplis de graffitis. Ces derniers, réalisés par l'artiste américain David Choe, représentent notamment les vestiges de l'Empire battu, avec des casques de Stormtroopers notamment.
Le Twi'lek
L'espèce Twi'lek apparaît régulièrement dans l'univers Star Wars depuis Le Retour du Jedi.
Les Gamorréens
Dans le club de combat où se trouve Din Djarin, deux Gamorréens se battent. Ces monstres porcins à la peau verte ont été vus pour la première fois dans Le Retour du Jedi.
Le Zabrak
Din Djarin combat un Zabrak, une espèce déjà vue dans la première saison de The Mandalorian,- quelques chasseurs de primes -, mais aussi dans La Menace Fantôme, puisque Dark Maul est un Zabrak de Dathomir.
Le Gotra Droïde
Gore Keresh (John Leguizamo), l'Abyssin que rencontre Din Djarin, jure sur le Gotra. Le Gotra Droïde était un gang constitué de droïdes de combat meurtriers mentionnés et apparus plusieurs dans des romans Star Wars, notamment celui sur le commandant Tarkin. Combattant durant la Guerre des Clones, ils n'ont pas été désactivés par la suite.
R5-D4
R5-D4 est le droïde que les Jawas ont tenté de vendre à Owen Lars dans Un nouvel espoir. Mais le droïde étant défaillant, Luke demande à son oncle d'acheter R2-D2 à la place. Il faisait partie de la Rébellion et s'est sacrifié pour que R2-D2 puisse s'échapper avec le message de Leia. On retrouve donc le droïde réparé avec Peli Motto.
Mos Eisley, Mos Espa et Mos Pelgo
Peli Motto (Amy Sedaris) explique à Din Djarin où se trouve Mos Pelgo, un lieu où il est susceptible de trouver un Mandalorien. Sur une carte, elle place et mentionne également Mos Eisley et Mos Espa, deux autres villes de Tatooine bien connues des fans de Star Wars. La première étant le lieu de rencontre entre Luke, Obi-Wan et Han Solo et la deuxième étant la ville natale d'Anakin Skywalker.
L'armure de Boba Fett
Lorsque le marshal Cobb Vanth (Timothy Olyphant) se présente au Mandalorien, il porte l'armure du chasseur de primes Boba Fett.
Le podracer d'Anakin
L'engin que conduit Cobb Vanth est fait de plusieurs matériaux dont une partie du podracer d'Anakin Skywalker vu dans La Menace Fantôme.
La destruction de l'Etoile de la Mort
Cobb Vanth explique à Din Djarin comment il a récupéré l'armure mandalorienne et un flashback nous montre la destruction de l'Etoile de la Mort, la deuxième comme le précise Cobb Vanth.
Le camtono
Cobb Vanth a dérobé un camtono au collectif minier qui a autrefois asservi le peuple de Mos Pelgo. Un camtono est un container sécurisé, déjà vu dans L'Empire contre-attaque mais aussi dans la première saison de The Mandalorian.
Les jawas
Les jawas sont de retour dans The Mandalorian lors d'un flashback où Cobb Vanth est sauvé par ces créatures.
Les cristaux silicax
Cobb Vanth échange des cristaux silicax, mentionnés dans le roman Aftermath : Empire's End, contre l'armure mandalorienne auprès des Jawas.
Le puits de Sarlacc
Le dragon krayt s'est réfugié dans le puits d'un Sarlacc abandonné. Cobb Vanth explique qu'il a toujours vécu sur Tatooine et qu'un puits de Sarlacc ne peut pas être abandonné, ce à quoi Din Djarin répond que cela est possible si le Sarlacc a été mangé. Luke, Leia et Han se battent contre Jabba le Hutt au dessus d'un puits de Sarlacc, qui a supposément dévoré Boba Fett, dans Le Retour du Jedi.
"Dank farrik"
Lorsqu'il attaque le dragon krayt avec les hommes des sables, Din Djarin prononce "Dank farrik", une expression utilisée par les Mythrols, une espèce amphibienne, pour signifier un choc. Un Mythrol a été vu dans la première saison de The Mandalorian et un autre, Junn Gobint, dans L'Ascension de Skywalker. Dans la bande-annonce de la saison 2 de The Mandalorian, on aperçoit un Mythrol, peut-être Junn Gobint jeune ?
Le coup dans le jetpack
Lorsque Din Djarin donne un coup dans le jetpack de Cobb Vanth pour mettre à exécution son plan pour tuer le dragon krayt, on ne peut s'empêcher de penser à la manière dont Han Solo a donné un coup dans le jetpack de Boba Fett (involontairement) dans Le Retour du Jedi.
Les Banthas
Les Banthas sont très présents dans cet épisode puisqu'il y en a beaucoup sur Tatooine. Ces créatures ont été vues pour la première fois dans Un nouvel espoir.
Le dragon krayt
Din Djarin et Cobb Vanth s'allient avec les hommes des sables pour neutraliser un dragon krayt, une créature de Tatooine qui terrifie les habitants de Mos Pelgo.
Les hommes des sables et leur célébration
Les hommes des sables s'allient à Din Djarin pour tuer le dragon kreylat et lorsque le Mandalorien achève la bête, les hommes des sables lèvent leurs armes au-dessus de leurs têtes en signe de célébration. Un geste déjà vu dans Un nouvel espoir lorsque Luke et Obi-Wan font face à des hommes des sables.
L'armure cassée
D'ailleurs, Cobb Vanth dit bien à Din Djarin de prévenir les Mandaloriens que ce n'est pas lui qui a cassé l'armure de Boba Fett, amochée par Han Solo et le Sarlacc.
Le squelette du dragon Krayt
Lorsque les hommes des sables récupèrent la chair du dragon krayt, on aperçoit son squelette. L'arrière de la créature ressemble au squelette devant lequel passe C3-PO sur Tatooine dans Un nouvel espoir.
Les deux soleils de Tatooine
A la fin de l'épisode, on aperçoit les deux soleils de Tatooine, une image culte dans l'univers Star Wars. Et à ce moment précis, la taille de l'image rétrécit avec des bandes noires horizontales pour un rendu plus cinématographique.
Le retour de Boba Fett !
Comme annoncé, le chasseur de primes Boba Fett est présent dans la saison 2 de The Mandalorian et ce, dès la fin du premier épisode ! Il est incarné par Temuera Morrison, qui campait Jango Fett, le père de Boba, dans L'Attaque des clones.