Il lui aura suffit d’un instant pour gagner le coeur des spectateurs. L’adorable bonhomme de neige Olaf est de retour sur la plateforme Disney+ dans un court-métrage dédié à ses origines. Pour l’occasion, (re)découvrez en images ses apparitions les plus attendrissantes. Et vous, quelle est votre séquence préférée ?
Le court-métrage Les aventures d’Olaf est disponible sur la plateforme Disney+.
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.
“Je m’appelle Olaf, j’aime les gros câlins.”
C’est LA scène qui nous a bien évidemment immédiatement fait fondre pour l’adorable bonhomme de neige : sa première apparition en chair et en os… euh… en neige et en brindilles ? S’il est déjà présent (mais immobile) dans les premières minutes de La Reine des Neiges, c’est lors de sa rencontre avec Anna, Kristoff et Sven dans la forêt que les spectateurs font véritablement sa connaissance. Sa candeur et son enthousiasme dessinent un personnage qui fait instantanément fondre les enfants comme leurs parents. On vous met au défi de ne pas craquer pour lui !
“Moi j’ai toujours été fasciné par l’été !”
La rencontre avec Olaf est suivie d’une séquence musicale inoubliable : une chanson dédiée à l’été et au beau temps, interprété par… un bonhomme de neige ! Voilà qui n’est pas banal. Mais on aurait du mal à contredire l’adorable personnage alors que les tristes journées hivernales approchent à grand pas. Le soleil, la plage et les abeilles qui bourdonnent… vivement l’été prochain, non ?
“Certaines personnes ont le don de vous faire fondre.”
N’essayez pas de nous faire croire que vous avez une poussière dans l’oeil, on vous a bien vu sortir un mouchoir. Lorsque son amie Anna court un grave danger, Olaf est prêt à tout pour la sauver, même à allumer un feu de cheminée jusqu’à ce que fonte s’ensuive. “L’amour, c’est faire passer les besoins des autres avant les siens.” Une magnifique leçon by Olaf et son coeur grand comme ça, non comme çA, non plutôt comme ÇA !
La fête d’anniversaire d’Anna
Quel grand gourmand ce Olaf ! Dans le court-métrage Une fête givrée, Elsa tente d’organiser un banquet pour l’anniversaire de sa soeur Anna. Elle peut heureusement compter sur l’aide de Sven et Kristoff, mais un peu moins celle du bonhomme de neige qui n’a pas su résister à l’appel de la gourmandise face au magnifique gâteau glacé préparé pour l’occasion. Est-ce qu’on peut vraiment lui en vouloir ?
Le premier Noël d’Olaf
“Vous abattez un arbre et vous décorez son cadavre avec des bougies ?” Les remarques au premier degré d’Olaf peuvent parfois créer des situations très cocasses, comme dans le court-métrage Joyeuses Fêtes avec Olaf. À la recherche de nouvelles traditions pour fêter Noël en compagnie d’Anna et Elsa, le bonhomme de neige va interroger tous les habitants du village, et faire pleurer quelques enfants au passage. Une séquence hilarante à (re)découvrir sans modération.
BONUS : une course-poursuite endiablée
Attention spoilers !! Dans le tout dernier court-métrage dédié aux origines du bonhomme de neige, Olaf manque de peu de se faire dévorer par une meute de loups qui ont jeté leur dévolu sur la saucisse qui lui sert de nez. On ne le changera vraiment pas, mais c’est bien pour ça qu’on l’aime !