Mon compte
    Olaf sur Disney+ : 5 choses qu'on a apprises sur l'adorable bonhomme de neige
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Ce vendredi, Disney lève le voile sur les origines du plus enjoué des bonhommes de neige dans un court-métrage événement. L’apparence de son nez, sa perte de mémoire… Cinq anecdotes sur Olaf qui nous ont fait craquer. Attention spoilers !

    Disney+

    Qu’est-il arrivé à Olaf entre le moment où Elsa lui a donné naissance et sa rencontre avec Anna et Kristoff dans la forêt ? Comment a-t-il appris à aimer l’été ? Toutes ces questions trouvent désormais réponse dans « Les aventures d’Olaf », un court-métrage inédit qui dévoile les origines mystérieuses de ce personnage naïf et rêveur qui a fait fondre le cœur des spectateurs de La Reine des Neiges (2013) et de La Reine des Neiges 2 (2019). Cette nouvelle création des studios d’animation Walt Disney suit les premiers pas de cet adorable bonhomme de neige alors qu’il s’éveille à la vie et s’efforce de comprendre qui il est dans les montagnes enneigées d’Arendelle.

    Les Aventures d’Olaf
    Les Aventures d’Olaf
    Sortie : 23 octobre 2020 | 0h 08min
    De Trent Correy, Dan Abraham
    Avec Dany Boon, Josh Gad, Idina Menzel, Kristen Bell
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Découvrez le court-métrage Les aventures d’Olaf dès maintenant sur la plateforme Disney+.

    Et retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.

     

    Olaf a eu une crise existentielle… ou presque !

    Créé pour la première fois pendant l’enfance des princesses Anna et Elsa dans La Reine des Neiges, Olaf prend forme pour la seconde fois quelques années plus tard lorsque la reine d’Arendelle recouvre de neige tout le royaume. Mais à son réveil, le pauvre bonhomme de neige ne se souvient plus de rien. Il est même surpris de s’entendre parler. Et son prénom ? C’est un mystère… “J’ai une tête à m’appeler Fernando, ou bien Kevin !” Nous on préfère Olaf. Heureusement, le joyeux personnage va rapidement retrouver la mémoire.

    Olaf aurait pu avoir un nez en forme de saucisse.

    On l’a échappé belle ! À son réveil, Olaf n’a plus toute sa tête, mais il n’a surtout plus de nez. En visite chez Oaken Bazar, le bonhomme de neige est à la recherche de sa traditionnelle carotte. Mais alors que le sympathique commerçant de La Reine des Neiges vient de vendre la dernière à Anna, il lui propose quelques alternatives comme qui dirait originales. Un poisson, un drapeau ? L’adorable personnage opte finalement pour une saucisse et son petit air “légèrement retroussé”.

    Olaf a failli se faire dévorer par une meute de loups.

    Malheureusement pour Olaf, choisir une saucisse pour nez n’était peut-être pas l’idée du siècle… Le bonhomme de neige se retrouve embarqué dans une course poursuite avec une meute de loups affamés qui ne rêvent que d’une chose : s’emparer de la pièce de charcuterie. Il décide finalement de s’en séparer et l’offre à un adorable loup qui lui fait les yeux doux. C’était moins une !

    Olaf a croisé de nombreuses fois le chemin de Kristoff et Anna.

    Si l’on se rappelle l’amusante première (mais pas tout à fait) rencontre entre Olaf et ses futurs amis Anna, Kristoff… et Sven évidemment, ce n’est pourtant pas la première fois que le bonhomme de neige croise leur chemin, ni même la deuxième d’ailleurs. En effet, tout au long du court-métrage Les aventures d’Olaf, l’attachant personnage ne cesse de les manquer de peu, voire de très très peu. Attention à la porte !

    Olaf ne sait pas jongler, ni lire d’ailleurs.

    Olaf peut faire beaucoup de choses : penser, parler, marcher, chanter, se démembrer (et se remembrer !), mais jongler n’est malheureusement pas dans ses cordes. Il s’avère qu’il ne sait pas non plus lire, ce qui ne l’empêche pas de s’amuser avec les lettres du nom Oaken lors de sa rencontre avec le marchand. C’est pas grave Olaf, on t’aime quand même !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top