Mon compte
    Star Trek : les détails cachés dans les anciens films de la franchise
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Aviez-vous remarqué ces clins d'oeil et détails cachés dans les anciens films de la franchise Star Trek ?

    Paramount Pictures

    Des fans récompensés

    Dans Star Trek, le film : les figurants de cette scène sont des fans inconditionnels, dont certains ont grandement participé à la notoriété de la série, grâce notamment à la création de conventions auxquelles ont participé certains des acteurs de Star Trek, notamment Leonard Nimoy.

    Incohérence

    Dans Star Trek II La Colère de Khan : il paraît comme peu vraisemblable que Khan et Chekov puissent se reconnaitre, les deux personnages ne s'étant jamais rencontrés puisque l'enseigne russe n'est apparu dans la série Star Trek qu'à partir de la seconde saison. Le roman du film a donc expliqué que Chekov avait courageusement tenu tête à Khan, un acte de bravoure qui avait convaincu Kirk de le faire monter en grade et d'intégrer le pont de l'U.S.S. Enterprise !

    Commandant Alexander

    Dans Star Trek II La Colère de Khan : Le Commandant Alexander de l'U.S.S. Reliant est incarné par John Winston, figurant apparu dans bon nombre d'épisodes de la série originale Star Trek.

    Amiral Bennet sur le pont !

    Dans Star Trek V L'Ultime frontière : l'amiral Robert Bennett est incarné par nul autre que le producteur de la saga, Harve Bennett !

    Frank Force

    Dans Star Trek III A la recherche de Spock : le générique de fin crédite un certain Frank Force comme étant la voix de l'ordinateur de bord de l'U.S.S. Excelsior. Il s'agit en réalité d'un pseudonyme utilisé par Leonard Nimoy; avant la sortie du film, Frank Force était crédité dans le rôle de "Nacluv", "Vulcain" à l'envers, subterfuge nécessaire pour cacher au public la présence de Spock dans ce troisième opus !

    Tribbles !

    Dans Star Trek III A la recherche de Spock : les adorables boules de poil connues sous le nom de Tribbles font une courte apparition dans le film.

    Sha Ka Ree

    Dans Star Trek V L'ultime frontière : Dieu porte dans ce cinquième volet le nom de Sha Ka Ree. Un nom qui ne doit rien au hasard, puisqu'il rend hommage à l'acteur qui devait originellement endosser le rôle : Sean Connery !

    D'un Worf à l'autre

    Dans Star Trek VI Terre inconnue : le colonel Worf incarné par Michael Dorn est en réalité le grand-père de son personnage - également appelé Worf - dans la série Star Trek la nouvelle génération.

    Graine de star

    Dans Star Trek VI Terre inconnue : star en devenir à l'époque, et grand fan de Star Trek, Christian Slater doit son cameo au fait que sa mère Mary Jo Slater était la directrice de casting du film. En souvenir du tournage, il a d'ailleurs fait encadrer son chèque de 750 euros et obtenu de tourner avec le pantalon porté par William Shatner dans Star Trek II.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top