Nous sommes en 1993. Le Jurassic Park de Steven Spielberg vient de sortir en salles et s'est rapidement taillé la part du roi en devenant rien de moins que le plus grand succès de tous les temps au box-office international.
En parallèle d'un deuxième opus prévu pour le grand écran, Universal réfléchit secrètement à mettre en chantier une suite sous forme de série télévisée animée, qui présenterait un mélange inédit d'animation traditionnelle et de 3D. Malheureusement, l'idée n'est pas approuvée par Spielberg et ne dépasse donc pas le stade de croquis.
Ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard, à l'heure où les dinosaures sont à nouveau maîtres du box-office avec Jurassic World, que le projet ressurgit sous la forme d'une série de concept-arts, réalisés par l'illustrateur William Stout en 1993, et censés donner une idée de cette série qui n'a jamais vu le jour. Alors que Jurassic World - La Colo du Crétacé vient de débarquer sur Netflix, découvrez dans notre diaporama à quoi celle-ci aurait pu ressembler.
La bande-annonce de "Jurassic World - La Colo du Crétacé" :
Le Dr. Alan Grant
"Le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?"
Le Professeur Ellie Sattler
"Les dinosaures mangent l'homme. La femme hérite de la terre."
John Hammond
"J'ai dépensé sans compter."
Lex
"Où est la chèvre ?"
Tim
"Ils ne mangent que des légumes, mais pour toi ils feront peut-être une exception..."
Le Dr. Ian Malcolm
"J'en ai marre d'avoir toujours raison."