Les dinosaures de Fantasia ?
Parmi les quelques illustrations de la Terre que visionne la présidente du Grand Conseil au début de Lilo & Stitch (disponible sur Disney ), celle-ci semble faire référence au long métrage musical et animé réalisé par les studios Disney en 1940, et plus particulièrement à la séquence qui revisitait la disparition des dinosaures avec Le Sacre du Printemps de Stravinsky.
Le Dr. Hämsterviel
La silhouette de ce maléfique rongeur (qui finira par devenir le pire ennemi de Lilo et Stitch dans la série animée et le long métrage Leroy & Stitch) apparaît déjà dès l'introduction du film original, dans l'une des nombreuses cellules de la prison galactique. Lorsque vous revisionnerez cette même séquence (à condition de bien tendre l'oreille), vous pourrez d'ailleurs également reconnaître le son d'un droïde sonde de L'Empire contre-attaque.
Mickey(s) caché(s)s
Sur le tableau de bord d'un vaisseau, parmi les photos affichées dans la chambre de Lilo ou encore sur la semelle d'une chaussure... Dans Lilo & Stitch, la tête de Mickey se cache un peu partout. On peut notamment la voir apparaître sur cette bouteille de savon liquide, au-dessus de la porte d'entrée.
Susan Heagarty
La comédienne qui double la gardienne du chenil a pu signer le contrat d'adoption de Stitch de son propre nom, ainsi que vous pouvez le constater sur cette image. Les studios Disney ont d'ailleurs profité du petit texte qui accompagne ce même formulaire pour adresser leurs remerciements à tous les artistes qui ont travaillé sur le film.
Earth VS the Spider
Ce film de monstre méconnu réalisé par Bert I. Gordon en 1958 - et dans lequel une araignée géante attaquait un campus universitaire - semble avoir attiré l'attention de Stitch. Après en avoir visionné un extrait à travers la vitrine d'un magasin, il cherche en effet à reproduire la scène dans la chambre de Lilo.
Direction Disneyland
Comment se fait-il que dans une boutique de souvenirs hawaïenne, on tombe sur des cartes postales évoquant d'autres destinations ? Celle qui se trouve tout en bas du présentoir, quoi qu'il en soit, arbore le château du parc Disneyworld situé à Orlando, en Floride.
Dumbo...
Le petit éléphant aux grandes oreilles, héros du 4ème classique d'animation des studios Disney, apparaît sous forme de peluche dans la chambre de Lilo...
... et Mulan
Quant à Nani, la grande soeur de Lilo, elle semble préférer les aventures de la guerrière chinoise (héroïne du long métrage sorti en 1998), comme en témoigne ce poster affiché au-dessus de son lit.
Caméo animé
Comme c'est souvent le cas dans les longs métrages des studios Disney, les deux réalisateurs de Lilo & Stitch (Chris Sanders et Dean DeBlois) apparaissent ici furtivement sous forme de vacanciers animés, prenant la fuite devant une crise de nerfs de Stitch.
Mulan Wok
Le nom de ce restaurant, devant lequel passent Lilo et Nani juste après avoir adopté Stitch, est encore un petit clin d'oeil à la célèbre guerrière chinoise des studios Disney.
Le Vilain Petit Canard
Ce célèbre conte d'Andersen, qui avait d'ailleurs été adapté par Disney sous la forme d'un magnifique court métrage en 1939, est à nouveau mis à l'honneur dans Lilo & Stitch. L'émouvante histoire de ce caneton rejeté par sa famille fait évidemment écho au destin du petit extraterrestre, qui peine à trouver sa place dans l'univers. Rien d'étonnant à ce que son histoire préférée soit donc celle du "Vilain Petit Canard".
A113
Tradition oblige : le code de la salle de classe dans laquelle de nombreux artistes Disney et Pixar ont fait leurs armes à l'université CalArts, apparaît ici sur la plaque d'immatriculation de ce camion-citerne.