Une histoire de bagnole
La Chevelle Malibu de Vincent Vega (John Travolta), et amenée à jouer un rôle significatif dans le film, était la voiture conduite à l'époque par Quentin Tarantino; pour l'anecdote, le véhicule fut volé en plein tournage, avant d'être retrouvé deux décennies plus tard par la police californienne.
Un visage bien connu
Non-crédité au générique, Steve Buscemi fait une apparition clin d'oeil dans le rôle du serveur du Jack Rabbit Slim's.
Killian’s Red
Dans la scène où Butch (Bruce Willis) décide de sauver Marcellus, un néon de la boutique Killian's Red possède plusieurs ampoules défectueuses, formant ainsi le mot "kill ed" (en français "tue ed"); un autre élément persuade ce dernier de tuer Zed, le porte-clé 'Z' : réunies, les lettres forment ainsi le mot "Kill Zed" ("tue Zed" en français).
Psycho Fiction
Le passage où Butch croise par inavertance Marcellus au volant de sa voiture rend hommage à une très célèbre séquence de Psychose d'Alfred Hitchcock.
Clin d'oeil au passé
Ce panneau rend hommage aux deux collègues de Quentin Tarantino lorsqu'il travaillait dans un video club : Russell Vossler et Jerry Martinez.
Un trophée à tout prix
On pourrait croire que Vincent et Mia ont remporté le concours du Jack Rabbit Slim's, mais il n'en est rien; un bulletin radio nous apprend plus loin dans le film que le trophée a été volé !
Le secret de Marcellus
Il existe de nombreuses théories autour du pansement arboré par Marcellus lors de sa conversation avec Butch. En réalité, son interprète Ving Rhames s'est accidentellement coupé en se rasant le crâne. Amusé par ce détail, Quentin Tarantino a décidé de l'intégrer à la scène et de s'attarder dessus, plutôt que de filmer la séquence en champ/contre-champ.
Bad Mother Fucker
Le célèbre porte-feuille de Jules (Samuel L. Jackson) est en réalité l'authentique porte-feuille de Quentin Tarantino : l'expression Bad Mother Fucker rend hommage à la chanson-générique du film Shaft (dont Samuel L. Jackson sera d'ailleurs la tête d'affiche du remake quelques années plus tard).
Red Apple
La fausse marque de cigarettes Red Apple a été créée par Quentin Tarantino; elle apparaît dans la plupart de ses films.