Après Martin Scorsese, les frères Coen ou encore Spike Lee, c'est au tour de David Fincher de proposer sa nouvelle réalisation sur Netflix. Intitulé Mank, le long-métrage jette un point de vue caustique sur le Hollywood des années 30 à travers l'histoire du scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré au regard acerbe, tentant de boucler à temps le script de Citizen Kane d’Orson Welles.
Et pour mieux faire patienter les spectateurs, la plateforme vient de dévoiler les premières images de ce biopic très attendu. Des images en noir et blanc qui présentent une partie des comédiens qui se sont glissés dans la peau de ces personnalités historiques, à commencer par le caméléon Gary Oldman dans le rôle-titre. L'acteur oscarisé pour son interprétation bluffante de Churchill dans Les heures sombres donne ici la réplique à Amanda Seyfried, qui prête ses traits à l'actrice Marion Davies, Charles Dance, lequel joue le magnat de la presse qui a inspiré le personnage de Charles Kane William Randolph Hearst, et Lily Collins en Rita Alexander, la secrétaire de Mankiewicz.
Tourné en partie au ranch Kember Campbell où Mankiewicz écrivit Citizen Kane, Mank est scénarisé par Jack Fincher, le père de David décédé en 2003 et marque le grand retour du réalisateur au long-métrage, six ans après Gone Girl.
Mank est à découvrir très prochainement sur Netflix.
L'actrice Marion Davies et le scénariste Herman J. Mankiewicz
Incarnés par Amanda Seyfried et Gary Oldman
Marion Davies
Amanda Seyfried
Le magnat de la presse William Randolph Hearst
Interprété par Charles Dance
Herman J. Mankiewicz, le producteur Louis B. Mayer et le réalisateur Joe Mankiewicz
Incarnés par Gary Oldman, Arliss Howard et Tom Pelphrey
L'actrice Rita Alexander et Herman J. Mankiewicz
Lily Collins et Gary Oldman