Mon compte
    X-Men sur Disney Plus : les détails dans la trilogie prequel des films Marvel
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Quels sont les détails cachés à retrouver dans la trilogie prequel des films "X-Men" à retrouver sur la plate-forme Disney+ ?

    20th Century Fox

    Chauve pour rien

    En préparant son rôle pout X-Men: le commencementJames McAvoy s'est rasé le crane... cela sans savoir que le professeur Xavier n'apparaîtrait pas chauve dans le film ! Afin de réparer sa bourde, des extensions capillaires lui ont été apposées tout au long du tournage.

    Cyclope et Tornade ?

    Lorsqu'il utilise Cerebro pour la première fois dans X-Men le commencement, il semblerait que le professeur Xavier croise la route de deux jeunes mutants bien connus : Cyclope et Tornade !

    Deutsche qualität

    Dans X-Men: Le Commencement, Magneto parle un allemand parfait au cours de plusieurs scènes. Son interprète Michael Fassbender n'a toutefois eu besoin d'aucune préparation pour ces séquences, puisqu'il maîtrise naturellement la langue de Goethe du fait des origines germaniques de son père.

    Marv's Beer

    Le néon "Marv's Beer" aperçu derrière Wolverine rend hommage à la société de production du réalisateur Matthew Vaughn, Marv Films.

    James Brown

    En version originale dans X-Men: Days of Future Past, quand Quicksilver lui demande s'il maîtrise le karaté, Magneto lui répond "I don't know karate, but I know crazy" ("je ne sais maîtrise pas le karaté, mais je connais la folie" en français littéral), qui est extrait de la chanson The Payback de James Brown, énorme tube des 70's où se déroulement justement une grande partie de l'intrigue du film.

    Le costume de Wolverine

    Les couleurs dans laquelle Wolverine se réveille après son saut dans le passé (jaune et marron) rendent hommage au costume du héros dans les comics Marvel.

    Chris Claremont

    Le scénariste de comics Chris Claremont fait une courte apparition dans X-Men Days of Future Past, une scène qui rappelle fortement le cameo de Stan Lee dans X-Men l'affrontement final.

    Logan le survivant

    Les impacts de balles sur le torse de Wolverine rendent hommage aux célèbres cicatrices de Ken le survivant.

    Le Fauve fan de Star Trek

    L'épisode de Star Trek que regarde le Fauve sur son moniteur est L'équipage en folie (saison 1 épisode 4), un classique au cours duquel l'équipage de l'Enterprise est confronté à un virus extrêmement contagieux et implique également un voyage vers le passé.

    Président Nixon

    Dans X-Men Days of Future Past : en pleine conversation dans le Bureau Ovale, le Président Nixon ordonne à l'un de ses assistants d'actionner un magnétophone. Il s'agit bien entendu d'une référence à l'affaire du Watergate.

    M le Maudit

    Le 'M' gravé sur le front de Bishop est une marqué imposé à tous les mutants dans le futur apocalyptique de X-Men Days of Future Past.

    QuickSilver

    Au tout début de X-Men: Days of Future Past, une version âgée de QuickSilver peut être aperçue de dos parmi les prisonniers qui marchent en rang.

    Dans X-Men Apocalypse, un habitant du village dont est originaire Tornade regarde la série Star Trek à la télévision, et plus particulièrement l'épisode Pauvre Apollon (saison 2 épisode 2) dont l'intrigue - une forme de vie extraordinaire se prétendant être une divinité - coïncide avec celle du film Marvel !

    Metallica à fond dans le casque

    Lors de cette scène, la chanson que l'on entend en fond sonore est The Four Horseman de Metallica, en réfénce aux "Quatre Cavaliers" emmenés par le grand méchant Apocalypse.

    X-Men 3

    En sortant d'une séance du Retour du Jedi, Cyclope et ses amis mutants évoquent leur déception, et notamment que "le troisième épisode d'une trilogie est souvent le moins bon", une référence du scénariste Simon Kinberg à l'accueil reçu par X-Men: l'affrontement final, dernière volet de la précédente trilogie X-Men, qu'il avait également écrit.

    La quête du Roi Arthur

    Dans l'un de ses cours, le professeur Xavier s'appuie sur la lecture du roman La Quête du roi Arthur, un ouvrage déjà apparu dans les précédents films X-Men qui a eu une grande influence dans l'écriture des personnages de la saga pour son approche introspective de la légende d'Excalibur.

    Les origines de Cyclope

    La scène au cours de laquelle Scott Summers découvre ses pouvoirs mutants dans les toilettes de son lycée avait été imagée dès le tournage du premier film X-Men mais n'avait jamais été filmée !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top