Revoyez la bande-annonce du film de Matt Reeves avec Robert Pattinson :
Est-ce L'Homme-mystère ou l'un de ses exécutants ?
Qui est cet homme au visage scotché ?
Les indices suivants dans la BA laissent à penser qu'il s'agit de Don Maroni. Plus d'informations slide suivante.
Maroni fêté à tort ?
Le personnage de Don Maroni est célébré par les journaux, mais c'est, selon l'agresseur, un tissu de mensonges. Dans les comics, Don Maroni est le plus souvent un chef mafieux aussi connu sous le nom de Sal Maroni.
Une première énigme...
La couleur verte de l'enveloppe et la teneur du message ne laissent guère de doute : il s'agit d'un indice envoyé par L'Homme-mystère. Mais que signifient ces symboles étranges en bas de la carte ?
Qui est cet homme à la tribune ?
C'est l'acteur Alex Ferns, qui interprète le "commissaire Pete Savage". On peut donc en déduire que James Gordon (joué par Jeffrey Wright) n'est pas encore le chef de la police de Gotham.
Qui est cet homme dont la vie est en danger ?
On note que l'événement perturbé est celui de l'enterrement de Don Mancini.
Pourquoi le Pingouin est-il enragé ?
On voit Oswald Cobblepot sur les docks de Gotham ouvrant le feu sur une menace et se faisant poursuivre en criant "Il est fou !" Batman est-il venu lui chercher des noises ?
Des disciples du Joker ?
Ces personnages sont-ils des disciples du Joker du film avec Joaquin Phoenix ? Visuellement, ils en ont tout l'air. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre de nouvelles images, ou la sortie du film.
Pourquoi Batman combat-il la police ?
Visiblement, le Chevalier noir va avoir maille à partir avec le GCPD, mais pour quelle raison ?
Que signifie le message DOA sur la voiture ?
L'acronyme D.O.A signifie Death On Arrival, un clin d'oeil mortel du Riddler puisqu'il est inscrit sur une voiture fonçant sur une foule.