Daniel Radcliffe (Harry Potter)
Malgré une deuxième partie de carrière souvent très intéressante, faite de rôles au théâtre (Equus), dans des séries originales (A Young Doctor's Notebook, Miracle Workers) ou dans des films indépendants (Horns, Swiss Army Man), Daniel Radcliffe n'a jamais réussi à nous faire oublier le personnage de Harry Potter qu'il a incarné au cinéma pendant dix ans et huit films.
Mark Hamill (Luke Skywalker dans "Star Wars")
Après la première trilogie Star Wars, qui l'a révélé au public mondial, Mark Hamill n'est malheureusement pas parvenu à se détacher du personnage de Luke Skywalker, qu'il interprète de nouveau dans la dernière trilogie. Au-delà du rôle de Luke, il n'aura finalement marqué les esprits qu'en prêtant sa voix au Joker dans les jeux et séries animées Batman.
Matt LeBlanc (Joey Tribbiani dans "Friends")
Même s'il est parvenu à donner un second souffle à sa carrière grâce à la série Episodes qui lui a rapporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique en 2012, Matt LeBlanc est surtout connu pour son rôle de Joey Tribbiani dans Friends. Joey a d'ailleurs eu droit à son spin-off le temps de deux saisons.
Elijah Wood (Frodon Sacquet dans "Le Seigneur des Anneaux")
Si on l'a vu depuis dans divers projet, au cinéma (Hooligans, Sin City, Maniac) ou à la télévision (Wilfred), c'est bien le rôle de Frodon Sacquet dans la trilogie Le Seigneur des anneaux qui colle encore et toujours à la peau du comédien Elijah Wood.
Kiefer Sutherland (Jack Bauer dans "24 heures chrono")
En dehors de quelques films antérieurs à la série, comme Stand By Me ou Dark City, on se souvient surtout de Kiefer Sutherland pour son intérprétation de l'agent Jack Bauer dans 24 heures chrono. Récemment, il s'est par ailleurs vu confier un rôle dans une autre série thriller du même genre, Designated Survivor.
Tobey Maguire (Peter Parker dans "Spider-Man")
Tobey Maguire reste principalement connu du grand public pour sa performance dans la peau de Peter Parker dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Pourtant, on l'a vu depuis dans quelques beaux projets, de Brothers au Prodige en passant par Gatsby le Magifique de Baz Luhrmann.
Jim Parsons (Sheldon Cooper dans "The Big Bang Theory")
Après avoir campé l'inénarrable Sheldon Cooper pendant douze saisons dans The Big Bang Theory, Jim Parsons peine à se défaire de ce personnage qui lui colle à la peau. Depuis l'arrêt de la série en 2019, on l'a vu dans la série Hollywood de Ryan Murphy, avec qui il avait déjà collaboré dans The Normal Heat.
Macaulay Culkin (Kevin McCallister dans "Maman, j'ai raté l'avion")
Grâce au triomphe mondial de Maman, j'ai raté l'avion et de sa suite, Macaulay Culkin est devenu entre 1990 et 1994 l'enfant-acteur le mieux payé de tous les temps. Après cela, il ne parviendra jamais à retrouver le succès au cinéma et restera éternellement associé au personnage du petit Kevin McCallister.
Alfonso Ribeiro (Carlton Banks dans "Le Prince de Bel-Air")
Alfonso Ribeiro est toujours resté associé à son rôle de Carlton Banks dans Le Prince de Bel-Air, un personnage qu'il a interprété durant six saisons. Depuis, il a en revanche réalisé de nombreux épisodes de séries.
Christopher Reeve (Clark Kent dans "Superman")
Après la série des Superman, où il a endossé le rôle de Clark Kent, aka Superman le temps de quatre films, Christopher Reeve à joué quand quelques films (notamment Le Village des damnés de John Carpenter) avant d'être victime d'un grave accident de cheval qui le laisse tétraplégique. Suite à cet accident, il fera quelques apparitions à l'écran jusqu'à sa mort en 2004.