En juillet 2019, la réalisatrice Audrey Estrougo annonçait que les jeunes comédiens Sandor Funtek et Théo Christine incarneraient les légendes du rap français Kool Shen et JoeyStarr. Un an plus tard, Sony Pictures dévoile les premières photos des acteurs en compagnie des deux véritables rappeurs.
Le tournage de Suprêmes, débutera le 5 août prochain en région parisienne et en Rhône-Alpes. Le biopic retrace les débuts du groupe de 1988 à leur premier Zénith en 1992. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. C’est la naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.
Les acteurs seront entourés de César Chouraqui (vu dans L'origine de la violence), de Félix Lefebvre (prochainement au casting du film de François Ozon, Eté 85) et du nouveau venu Vini Vivarelli.
JoeyStarr et Kool Shen se sont dit contents que le film existe, précisant "On a rencontré Théo et Sandor, ils sont super motivés et travailleurs ! Et on a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé sur le scénario, pour livrer un film fidèle à nos débuts et notre histoire".
Suprêmes sortira dans nos salles courant 2021. Pour rappel, la réalisatrice Katell Quillévéré prépare de son côté une série autour de NTM pour Arte et Netflix.
Suprêmes : Photo 1
Théo Christine et Sandor Funtek.
Suprêmes : Photo 2
Théo Christine et JoeyStarr.
Suprêmes : Photo 3
Kool Shen et Sandor Funtek.
Suprêmes : Photo 4
Théo Christine et Sandor Funtek.