Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : que sont devenues les stars de la trilogie culte ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Voici ce que sont devenues les stars de la saga culte de Peter Jackson, adaptée des romans de J. R. R. Tolkien.

    Metropolitan FilmExport / Entertainment Weekly

    Elijah Wood (Frodon)

    Depuis Le Seigneur des AnneauxElijah Wood a eu une carrière plus éclectique qu’Orlando Bloom. Il tourne ainsi pour Michel Gondry dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, retrouve Robert Rodriguez dans Sin City, 7 ans après The Faculty et joue sous la direction d’Emilio Estevez dans Bobby. Après avoir retrouvé Peter Jackson pour Le Hobbit, Elijah Wood s’est illustré dans des films moins marquants et a privilégié la production musicale. De 2017 à 2019, l’acteur était l’un des héros de la série Dirk Gently.

    Orlando Bloom (Legolas)

    L’interprète de Legolas a vu sa carrière exploser avec sa participation au Seigneur des AnneauxOrlando Bloom a rejoint par la suite la franchise Pirate des Caraïbes et a tourné dans plusieurs blockbusters comme Troie et Kingdom of Heaven. Il tournera aussi avec Kirsten Dunst dans Rencontres à Elizabethtown et renfilera son costume de Legolas pour Le Hobbit. Depuis 2019, Orlando Bloom est à l’affiche de la série Amazon Carnival Row avec Cara Delevingne.

    Sean Astin (Sam)

    L’inoubliable Mickey des Goonies a pris part à l’aventure du Seigneur des Anneaux en incarnant Sam. Depuis Sean Astin s’est surtout illustré dans des téléfilms et des séries pour des rôles mineurs. L’acteur est revenu sur le devant de la scène en 2017 dans la saison 2 de Stranger Things. Il est apparu en 2019 dans The Big Bang Theory et Brooklyn 99.

    Andy Serkis (Gollum)

    Depuis Le Seigneur des Anneaux et son incarnation de Gollum, on peut dire qu’Andy Serkis a fait de ses prestations en performance capture une spécialité, entre quelques rôles dans des comédies. L’acteur a en effet par la suite campé le singe César dans La Planète des Singes et plus récemment le suprême leader Snoke dans la nouvelle trilogie Star Wars et Baloo dans Mowgli. Andy Serkis a également rejoint le MCU en interprétant Ulysses Klaue mais aussi l'univers DC puisqu’il va incarner Alfred Pennyworth dans The Batman prévu pour 2021.

    Viggo Mortensen (Aragorn)

    L’acteur américano-danois avait déjà tourné avec les plus grands avant de signer pour Le Seigneur des Anneaux pour incarner Aragorn, un rôle qui le révélera au grand public. Par la suite, Viggo Mortensen a collaboré plusieurs fois avec David Cronenberg dans des films salués par la critique. Récemment, l’acteur a séduit dans Captain Fantastic et a brillé dans Green Book, film oscarisé en 2019.

    Ian McKellen (Gandalf)

    Grand acteur de théâtre et de cinéma, Sir Ian McKellen rejoint deux grandes franchises au début des années 2000 : X-Men en incarnant Magnéto et Le Seigneur des Anneaux pour interpréter Gandalf. Il reprendra ce rôle dans Le Hobbit et continue de s'illustrer dans des grosses productions telles que Da Vinci Code, A la croisée des mondes, La Belle et la Bête. En 2019, Ian McKellen était à l’affiche de deux films : L’Art du mensonge avec Helen Mirren et Cats de Tom Hooper.

    Dominic Monaghan (Meriadoc)

    Avant d’exploser avec le rôle de Charlie dans la série LostDominic Monaghan a incarné Meriadoc dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Depuis, la carrière de l’acteur britannique n’a pas été très prolifique. Il s’est surtout illustré dans des films de science-fiction, notamment dans X-Men Origins : Wolverine ou dans Mute sur Netflix. Récemment, il a eu un petit rôle dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Dominic Monaghan sera prochainement à l’affiche de Waldo avec Mel Gibson mais il a récemment déclaré qu’il n’était pas contre rejouer Merry dans la future série Seigneur des Anneaux pour Amazon.

    Cate Blanchett (Galadriel)

    C’est avec le rôle de Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux que Cate Blanchett obtient une renommée internationale. L’actrice australo-américaine tournera par la suite pour Wes Anderson, David Fincher, Steven Soderbergh, Steven Spielberg, Terrence Malick, Todd Haynes, etc et alterne entre blockbusters et films indépendants. Cate Blanchett a récemment joué dans Mowgli et Ocean’s 8 et elle a campé Phyllis Schlafly dans la série Mrs. America.

    Liv Tyler (Arwen)

    Liv Tyler s’est fait connaître à 18 ans dans Beauté volée de Bernardo Bertolucci et a ensuite tourné dans Armageddon de Michael Bay. Elle est choisie pour incarner Arwen dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et depuis, l’actrice s’est illustrée dans différents longs-métrages, tels que L’Incroyable Hulk ou Super, et à la télévision dans The Leftovers. En 2019, Liv Tyler étai à l’affiche d’Ad Astra de James Gray aux côtés de Brad Pitt.

    Sean Bean (Boromir)

    Sean Bean a enchaîné plusieurs petits films et téléfilms avant de rejoindre la franchise James Bond dans Goldeneye en 1995. Six ans plus tard, le rôle de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux le fait connaître du grand public et l’acteur jouera par la suite dans Troie, HitcherPercy Jackson avant d’enfiler le costume de Ned Stark dans Game of Thrones. Ce rôle perpétue le running gag de l’acteur qui meurt à quasi chacune de ses apparitions (environ 26 fois). Sean Bean a aussi joué dans Silent Hill et Seul sur Mars. En 2018, il incarnait un personnage dans le jeu vidéo Hitman 2. Actuellement, l’acteur est à l’affiche de la série britannique World on Fire et bientôt dans la saison 2 de Snowpiercer.

    Billy Boyd (Pippin)

    Musicien dans l’âme et artiste, Billy Boyd est surtout connu pour avoir incarné Pippin dans Le Seigneur des Anneaux. Après la trilogie, l’acteur écossais a fondé un groupe de rock et a même interprété la chanson titre du troisième volet des aventures du Hobbit. Il s’est fait plus rare sur les écrans par la suite en jouant dans Le Fils de Chucky et Les Sorcières d’Oz. Récemment, Billy Boyd a joué dans des épisodes d’Outlander et la mini-série Hollywood de Ryan Murphy.

    John Rhys-Davies (Gimli)

    John Rhys-Davies tient son premier grand rôle dans Les aventuriers de l’arche perdue, qu’il reprend dans Indiana Jones et la dernière croisade. Bien qu’il ait tourné avec Steven Spielberg, John Rhys-Davies ne trouva jamais véritablement de grand rôle, exception faite de celui de Gimli dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. A la télévision, l’acteur britannique est connu pour son rôle du professeur Maximilien Arturo dans Sliders. Son rôle récent le plus notable est celui d’Eventine dans Les Chroniques de Shannara.

    Christopher Lee (Saroumane)

    Révélé en 1958 grâce à son interprétation inoubliable de DraculaChristopher Lee s’est ensuite illustré dans L’Homme au pistolet d’or, l’univers de Sherlock Holmes. Au début des années 2000, il obtient deux grands rôles dans des franchises culte : celui de Saroumane dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et dans Le Hobbit et celui du comte Dooku dans Star Wars. L’acteur britannique jouera aussi dans Charlie et la chocolaterieHugo Cabret et A la croisée des mondes. Sir Christopher Lee est décédé en 2015 à l’âge de 93 ans. Sa dernière apparition est donc son retour en Saroumane dans Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées.

    Hugo Weaving (Elrond)

    Révélé dans Priscilla, folle du désert en 1994, Hugo Weaving acquiert une plus grande notoriété avec le rôle de l’agent Smith dans la trilogie Matrix et confirme son succès avec le rôle d’Elrond dans Le Seigneur des Anneaux puis Le Hobbit. Depuis, l’acteur australo-britannique n’a pas chômé : il a incarné V dans V pour Vendetta, il a joué dans la franchise Transformers, il a campé Crâne Rouge dans le MCU et il a interprété six rôles dans Cloud Atlas. Récemment, Hugo Weaving était le méchant Thaddeus Valentine dans Mortal Engines.

    Karl Urban (Éomer)

    Révélé grâce à la trilogie du Seigneur des AnneauxKarl Urban s’est ensuite imposé dans deux blockbusters : Les Chroniques de Riddick et La Mort dans la peau. Ses prestations remarquées lui permettent d’obtenir des rôles plus conséquents dans plusieurs films de science-fiction tels que Doom, Star Trek, le remake Dredd (dans lequel il incarne l’iconique Judge Dredd) et Thor : Ragnarok. Depuis 2019, l’acteur néo-zélandais est à l’affiche de la série The Boys, disponible sur Amazon Prime Video.

    Miranda Otto (Éowyn)

    Après des débuts prometteurs en Australie, Miranda Otto se fait connaître à Hollywood en jouant pour Terrence MalickRobert Zemeckis et Michel Gondry. Ses performances lui permettront d’obtenir le rôle d’Éowyn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux au début des années 2000. Par la suite, l’actrice australienne alternera entre cinéma et télévision. Elle s’illustre dans La Guerre des Mondes, Homeland, Annabelle 2I, Frankenstein et 24: Legacy. Depuis 2018, Miranda Otto est l’une des actrices principales de la série Netflix Les Nouvelles aventures de Sabrina.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top