Mon compte
    Dragon Ball Z : que signifient les noms des méchants ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Connaissez-vous la signification des noms des méchants des longs métrages et la série "Dragon Ball Z" ?

    Tôei Animation Company

    Broly

    A l'image de tous les autres Saiyan, Broly soit son nom à un légume, en l'occurence le "broccoli" !

    Janemba

    Le grand méchant du film Dragon Ball Z: Fusions tient son nom de la contraction de l'expression Jaaku na Nenpa que l'on traduit par "vague de mauvais esprits".

    Freezer

    Comme on s'en doute, le nom de Freezer se traduit par "congélateur", et tous les membres de sa race ont par ailleurs été nommés autour de la thématique du froid.

    Bojack

    Le nom du grand méchant Bojack issu du film Dragon Ball Z : les mercenaires de l'espace vient du mot japonais bōjakubujin que l'on traduit par "arrogant".

    Cooler

    A l'image de son petit-frère Freezer, Cooler a été nommé autour du thème du "froid"; son nom signifie en l'occurence "glacière".

    Slug

    Grand méchant du film Dragon Ball Z - Son Gokû le Super Saiyan, Slug tient son nom du mot anglais signifiant "limace" en français.

    Thales

    Apparu dans le film Dragon Ball Z - Le combat fratricide, Thales - dans la plus grande tradition des Saiyan - doit son nom au mot japonais que l'on traduit en français par "laitue".

    Cell

    Né des recherches du machiavélique Dr. Gero, Cell tient son nom du fait que son organisme s'est nourri des "cellules" récoltées depuis les Saiyan Vegeta et Gokû, de Piccolo ou encore de Freezer.

    Buu

    Pour comprendre la signification du nom de Buu, il est nécessaire de l'accompagner par celui de ses deux maîtres, Bibidi et Babidi; on reconnaît en effet la célèbre formule "Bibidi Babidi Bou" prononcée par la Fée dans le long métrage Cendrillon.

    Hildegarde

    Le grand méchant du film Dragon Ball Z - L'Attaque du Dragon, Hildegarde, dont le nom japonais est Hirudegarn, a été nommé en référence au producteur de la série animée Seiichi Hiruta.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top