Mon compte
    Zootopie : 20 détails cachés dans le film Disney

    Retour sur "Zootopie", désopilant classique Disney sorti en 2016, et sur tous les easter eggs qui sont cachés à l'intérieur.

    Walt Disney Pictures

    Baymax

    Un easter egg très discret, à observer à la loupe ! L'antenne du van utilisé par Nick Wilde pour ses arnaques se termine par une petite tête de Baymax, l'attachant robot des Nouveaux Héros, précédent long métrage des studios Disney (également présent sur Disney ).

    Lucky Cat Cafe

    De même, ce café que l'on peut apercevoir dans le quartier des rongeurs de Zootopie est une reproduction miniature de celui que tient Tante Cass, toujours dans Les Nouveaux Héros.

    DVD piratés

    Les films que vend clandestinement la fouine interrogée par Judy et Nick à la fin du film sont des versions piratées (et animalisées) des précédents longs métrages Disney. De gauche à droite, vous pourrez ainsi voir : Pig Hero 6 pour Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros), Wrangled pour Tangled (Raiponce) et Wreck-it Rhino pour Wreck-it Ralph (Les Mondes de Ralph).

    DVD piratés 2

    Juste au-dessus, on peut également observer 3 autres DVD, qui correspondent cette fois-ci aux futurs projets des studios, censés sortir en salles après Zootopie : Meowana pour Moana (Vaiana), Giraffic pour Gigantic (un long métrage dont la production a finalement été annulée) et enfin Floatzen 2 pour Frozen 2 (La Reine des neiges 2). Un moyen ludique et original pour Disney d'annoncer son line-up au public !

    Anna et Elsa

    A l'image de nombreuses petites filles qui ont revêtu les déguisements des deux héroïnes Disney suite au triomphal succès de La Reine des Neiges, on peut ici apercevoir deux jeunes éléphantes habillées en Anna et Elsa dans le quartier de Toundraville.

    Let it Go

    Autre référence à La Reine des neiges, cette réplique du Chef Bogo lorsque Judy Hopps vient le voir dans son bureau reprend bien évidemment les paroles de la célèbre chanson d'Elsa : "La vie, c'est pas une comédie musicale où on se sent libérée, délivrée..."

    Mickey caché

    Easter egg quasiment systématique dans les productions du studio aux grandes oreilles, la tête de Mickey Mouse apparaît ici (très discrètement) sur le bouchon du stylo que porte cet hippopotame.

    Mickey caché 2

    Un autre hippopotame, et un autre Mickey caché ! La mascotte des studios Disney apparaît ici en peluche, dans la poche de cette poussette.

    Mon voisin Totoro

    Une autre célèbre mascotte de l'animation se cache sur cette étagère : celle des studios Ghibli. En effet, les petites sucreries que l'on peut voir exposées en haut à droite ont la forme du célèbre Totoro, créature emblématique de l'univers créé par Miyazaki.

    Oswald le lapin chanceux

    Une dernière petite mascotte pour la route ! Sur la carlingue de cette vieille rame de métro, on peut remarquer un graffiti représentant le lapin Oswald. Premier personnage fétiche de Walt Disney créé en 1927, ce lapin (pas si) chanceux (que ça) aurait pu devenir l'emblème du studio à la place de Mickey s'il n'avait pas été récupéré par le producteur Charles Mintz et par Universal, qui en détenait les droits.

    San Fransokyo

    La mégalopole dans laquelle se déroule Les Nouveaux Héros, mélange entre Tokyo et San Francisco, peut être aperçue ici, sur le calendrier du Chef Bogo.

    Il en faut peu pour être heureux

    Difficile de ne pas penser à Baloo en train de se gratter le dos sur son tronc d'arbre dans Le Livre de la jungle lorsque l''on voit ces ours faire de même dans le club naturiste de Yax.

    Génie

    Toujours à l'entrée du club de Yax, les spectateurs les plus attentifs auront pu remarquer... la lampe magique d'Aladdin.

    Apple ?

    Le logo qu'arbore le téléphone de Judy Hopps est bien évidemment une référence à celui de la célèbre compagnie fondée par Steve Jobs. Pour s'adapter à la clientèle lapine, la pomme a ici été remplacée par... une carotte.

    Zuber

    Métropole oblige, de nombreuses autres marques emblématiques ont été parodiées et dissimulées dans Zootopie. Ici, la célèbre compagnie de transport (Z)uber, et un peu partout dans le film, entre autres, l'enseigne de textile Urban Snoutfitters ou encore la banque Lemming Brothers.

    Des artistes au poil...

    Les artistes qui apparaissent sur le lecteur mp3 de Judy Hopps font référence à de véritables stars de la musique : on peut par exemple apercevoir Fur Fighters (pour les Foo Fighters), Guns N' Rodents (pour les Guns N' Roses), Hyena Gomez (pour Selena Gomez), Kanine West (pour Kanye West) ou encore Mick Jaguar (pour Mickjagger).

    ... et des chansons Disney

    De même, les titres de la playlist sont des versions "animalisées" de célèbres morceaux des studios enchantés : Let it Goat pour Let it Go (Libérée, délivrée dans La Reine des neiges), Part of your Wool pour Part of your World (Partir là-bas dans La Petite Sirène) ou encore Ara-bunny Nights pour Arabian Nights (Les Nuits d'Arabie dans Aladdin).

    Le Parrain

    M. Big, le rongeur qui reçoit Judy et Nick entouré de ses gardes du corps ours polaires, est un hilarant clin d'oeil au personnage de Marlon Brando dans le film de Francis Ford Coppola. Doté d'une voix aussi éraillée que celle du Parrain, la musaraigne va même jusqu'à déclarer à Nick Wilde : "Tu te présentes chez moi sans t'annoncer le jour du mariage de ma fille."

    Breaking Bad

    Le bélier Doug qui crée clandestinement les "hurleurs nocturnes" dans son laboratoire fait évidemment référence à la célèbre série de Vince Gilligan. Histoire de souligner encore plus le clin d'oeil, ses deux compères se nomment Jesse et Woolter (en hommage à Jesse Pinkman et à Walter White).

    1957-1955

    Les deux chiffres qui figurent sur le permis de conduire de Emmett Otterton n'ont pas été choisis au hasard. En effet, 1957 correspond à l'année de naissance de John Lasseter, qui était directeur artistique des studios Disney lorsque Zootopie est sorti, et 1955 fait référence à l'année de création du premier parc Disneyland.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top