Keep Calm and Call Batman
La société d'effets spéciaux Double Negative Productions s'est amusée à glisser un panneau "Keep Calm and Call Batman" ("Restez calme et appelez Batman") en arrière-plan de l'affrontement final contre le général en Zod. En découvrant ce détail, Zack Snyder l'a trouvé tellement amusant qu'il a décidé de le conserver dans le montage final de Man of Steel.
Blaze Comics
Toujours pendant la bataille finale, un panneau Blaze Comics peut être aperçu au sommet d'un gratte-ciel; cette maison d'édition fictive de l'univers DC Comics est notamment connu pour avoir publié les aventures du super-héros Booster Gold. Pour Zack Snyder, il s'agissait là d'un simple clin d'oeil nerd, et à priori pas d'un indice quant à un éventuel Man of Steel 2 (qui ne verra jamais le jour).
"Oh-oh"
Dans le second morceau de la bande-originale du film intitulé "Oil Rig", le "oh-oh" entendu au début du titre a été prononcé par la fille de Zack Snyder, présente ce jour-là au studio d'enregistrement. "L'accident" a été jugé suffisament mignon pour être conservé, et peut d'ailleurs être également entendu au terme du générique de fin lors de l'apparition du logo Warner Bros.
LexCorp
A plusieurs reprises dans le film, le logo LexCorp peut être aperçu en référence à son célèbre PDG, Lex Luthor; ce dernier n'apparaît certes pas dans Man of Steel, mais sera tout de même le grand méchant du film Batman v Superman : L'aube de la justice, incarné pour l'occasion par Jesse Eisenberg.
De la suite dans les idées
Le sarcophage aperçu lorsque Clark visite le vaisseau kryptonien a été ajouté selon le scénariste David S. Goyer dans l'unique but d'offrir des possibilités à explorer dans Man of Steel 2. Ainsi, il n'avait pas été décidé précisément de quoi il pourrait s'agir, bien que de nombreux fans ont estimait qu'il s'agissait d'un clin d'oeil annonçant l'arrivée future de Supergirl, la cousine de Superman, dans le DC Extended Universe.
Retour à Smallville
Le magasin aperçu derrière Jonathan Kent "Sullivan’s Truck & Tractor Repair" a été baptisé en référence à Chloe Sullivan, une amie d'enfance de Clark, qui avait notamment été incarnée dans la série Smallville par l'actrice Allison Mack.
Mort Weisinger
Clark Kent a été scolarisé à l'école primaire Weisinger, nommée en hommage à Mort Weisinger, légendaire éditeur durant l'Âge d'or DC Comics au cours duquel furent publiés quelques-unes des plus fameuses aventures de Superman !
"This is Sparta"
Le surnom de l'équipe de football des Smallville Spartans fait référence au film 300 de Zack Snyder, qui retraçait justement la bataille des spartiates emmenés par le roi Leonidas face à l'armée perse.
Who Watches the Watchmen?
Autre référence à un précédent film de Zack Snyder, ce logo Watchmen (égalment adapté d'un comics DC) glissé en bas à gauche de l'écran.
D'un Superman à l'autre
La scène qui voit Superman voler dans l'espace (à gauche) fait référence à l'iconique plan de fan du film Superman (1978) avec Christopher Reeve (à droite).
Bonus
Cela n'a jamais été confirmé ni démenti par le studio, toujours est-il que de nombreux fans prétendent que le visage du regretté Christopher Reeve a été incrusté numériquement le temps d'une seconde à peine sur celui d'Henry Cavill lors de la scène où Superman est ébloui par la navette du général Zod...