Kate Mara
Avant d'incarner la Femme invisible dans Les 4 Fantastiques en 2015, Kate Mara a fait une très brève apparition dans Iron Man 2 (2010). L’actrice y interprète un membre de l'United States Marshals Service.
Stanley Tucci
Brièvement apparu dans un film de l'Univers Marvel (Captain America : First Avenger), Stanley Tucci a néanmoins un rôle primordial puisque il incarne le Dr. Abraham Erskine. Le scientifique allemand qui a créé le sérum du super soldat grâce auquel Steve Rogers devient Captain America. Il est ensuite assassiné par Heinz Kruger (Richard Armitage), un espion d'HYDRA.
Harry Dean Stanton
Décédé en 2017, Harry Dean Stanton est apparu au générique de plus de 200 productions dont Alien, le huitième Passager, New York 1997 et Twin Peaks. Parmi ses nombreux rôles, le prolifique acteur est apparu dans Avengers (2012). Il y tient le rôle d'un agent de sécurité qui trouve Bruce Banner dans un entrepôt et offre son aide à Banner.
Terrence Howard
Impossible de penser à War Machine sans penser à Don Cheadle. Pourtant, le premier acteur à incarner le Lieutenant James Rhodes était Terrence Howard dans Iron Man (2008). Le personnage, responsable et raisonnable, offre un contraste avec l'abrasif Tony Stark du premier film. Dans le premier volet, Howard annonce qu'il portera bientôt la combinaison de War Machine, pourtant cela n'est jamais arrivé puisque l'acteur a été remplacé par Don Cheadle suite à plusieurs désaccords entre le comédien et la production.
Olivia Munn
Dans Iron Man 2 (2010), Olivia Munn incarne Chess Roberts, une journaliste qui couvre la Stark Expo. Cette dernière apparaît quelques instants avant qu'Iron Man et War Machine affrontent le méchant Ivan Vanko. Mais à l'origine la comédienne devait incarner un second rôle léger et amusant. Cependant lorsque Jon Favreau et son équipe ont commencé le montage du film ils se sont rendus compte qu'Iron Man 2 était beaucoup plus sombre que ce qu'ils avaient imaginé. Le personnage d'Olivia Munn n'avait donc plus sa place dans cette histoire. Afin que la comédienne figure tout de même dans le film, Jon Favreau lui propose alors de retourner des scènes en incarnant un nouveau personnage. Quelques années plus tard, Olivia Munn apparaîtra dans un autre Marvel puisqu'elle interprète la mutante Psylocke dans X-Men : Apocalypse (2016).
Zachary Levi
Avant d'être le super-héros Shazam pour DC Comics, Zachary Levi a prêté ses traits à Fandral dans Thor : Le Monde des ténèbres. Le comédien a remplacé Josh Dallas, qui incarnait le guerrier Asgardien ami de Thor dans le premier film. Il est tué par Hela (Cate Blanchett) dans Thor : Ragnarok.
Tommy Lee Jones et Natalie Dormer
Dans Captain America : First Avenger, Tommy Lee Jones incarne le Colonel Chester Phillips, responsable de la supervision du programme Super Soldat qui a fait de Steve Rogers, Captain America. Pour sa part, Natalie Dormer, la Margaery Tyrell de Game Of Thrones, interprète la soldat Lorraine.
Sylvester Stallone
Vous l'avez peut-être oublié mais Sylvester Stallone fait également partie de l'univers Marvel. L'éternel Rocky Balboa incarne Stakar Ogord, un légendaire capitaine Ravageur dans Les Gardiens de la Galaxie 2. C'est lui qui recueille le jeune Yondu Udonta (Michael Rooker). Stakar Ogord pourrait apparaître dans Les Gardiens de la Galaxie volume 3.
Hugo Weaving
Difficile de reconnaître Hugo Weaving bien que ce dernier ait incarné un personnage important dans le MCU. Le comédien australien célèbre pour avoir interprété Elrond dans la saga du Seigneur des Anneaux et l'agent Smith dans Matrix, incarne le super-villain Red Skull dans Captain America : First Avenger. Avant chaque scène, l'acteur devait se faire maquiller pendant 3h30 afin de se transformer. De son véritable nom Johann Schmidt, Crâne rouge est un général nazi qui a obligé le Dr Abraham Erskine à lui administrer sa dernière découverte, un sérum censé décupler les capacités physiques. Mais le liquide était encore inachevé, et a eu des effets indésirables qui accentuèrent le côté maléfique de Schmidt.
Richard Armitage
Comme Hugo Weaving, un autre acteur lié au monde de J.R.R. Tolkien est apparu dans Captain America : First Avenger (2011). Richard Armitage, incarnait l'espion et meurtrier allemand Heinz Kruger, qui a préféré se tuer avant de se rendre à Steve Rogers dans le long-métrage Marvel. L'acteur anglais a ensuite interprété le nain Thorin Ecu-de-Chêne dans la trilogie Le Hobbit débutée en 2012.
David Bradley
David Bradley est brièvement apparu dans Captain America : First Avenger (2011). Il incarne le gardien d'une église située en Norvège et garde le Tesseract, un artefact convoité par le méchant Red Skull. Tué par le méchant nazi, David Bradley a un rôle beaucoup moins important que dans la saga Harry Potter (Argus Rusard) ou dans la série Game of Thrones (Walder Frey).
Jeff Bridges
Peut-être est-ce à cause de son crâne rasé qui l'a rendu presque méconnaissable dans Iron Man (2008), mais il est difficile de se souvenir que Jeff Bridges a incarné le méchant Obadiah Stane dans le premier film du MCU. Surnommé Iron Monger, il est au départ l'associé de Tony Stark. Mais sa jalousie et l'envie de diriger Stark Industries l'emmènent à collaborer secrètement avec l'organisation terroriste Les Dix Anneaux. Il décide alors de construire une réplique de l'armure d'Iron Man, pour éliminer Tony Stark.
Miguel Ferrer
Décédé en 2017, Miguel Ferrer figure au casting d'Iron Man 3. L'interprète d'Owen Granger dans la série NCIS: Los Angeles y incarne le Vice-Président des Etats-Unis. Il est arrêté pour association avec l'A.I.M. dirigé par Aldrich Killian (Guy Pearce).
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Dans Thor : Le Monde des ténèbres, Adewale Akinnuoye-Agbaje incarne Algrim le Puissant, le lieutenant du leader des Elfes Noirs, Malekith. Trahi par ce dernier, il est laissé pour mort mais revient à la vie sous la forme d’une créature nommée Kurse. Il est tué par Loki.