Mon compte
    Star Wars : les clins d'oeil cachés dans La Menace fantôme

    Avez-vous remarqué ces détails glissés dans "Star Wars Episode I : La Menace fantôme", disponible en SVOD sur la plate-forme Disney+ !

    Lucasfilm Ltd.
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Sortie : 13 octobre 1999 | 2h 13min
    De George Lucas
    Avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    1138

    Le code que l'on peut voir inscrit au dos de ce droïde de combat, dans la bataille finale de La Menace fantôme, est un clin d'oeil au tout premier long métrage de science-fiction réalisé par George Lucas en 1971, THX 1138.

    Warwick Davis

    Interprète de l'Ewok Wicket dans Le Retour du Jedi et acteur principal de Willow (également écrit par George Lucas), Warwick Davis revient le temps d'un caméo dans La Menace fantôme, où il incarne un spectateur lors de la course de modules. Plus tard, on pourra également l'apercevoir (masqué ou non) dans Le Réveil de la ForceLes Derniers JediRogue One et Solo.

    EVA Pod

    Clin d'oeil d'un grand réalisateur à un autre : George Lucas a pris soin de dissimuler dans la réserve de Watto cette petite capsule, connue pour avoir accompagné les astronautes du Discovery dans 2001, l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.

    E.T. au Sénat

    Parmi les différents peuples de la galaxie présents lors des assemblées sénatoriales de Coruscant, on peut apercevoir une petite délégation de créatures semblables à celle qui rendait visite au jeune Elliott dans le célèbre film de Steven Spielberg. Sachant que dans ce même film, E.T. savait faire voler des objets et réagissait de manière particulière à un déguisement de Yoda, se pourrait-il que le petit extraterrestre soit en réalité... un Jedi venu d'une galaxie lointaine, très lointaine ?

    Les suivantes de Padmé

    Parmi les jeunes femmes qui accompagnent la reine de Naboo (et qui échangent parfois leurs tenues avec elle pour donner le change) on peut apercevoir - alors en tout début de carrière - Keira Knightley et Sofia Coppola.

    Poker face

    Pendant la totalité du film, le seigneur Sith Dark Maul ne cligne pas une seule fois des paupières... excepté (quand même !) à la fin de son duel contre Obi-Wan, lorsqu'il se fait couper en deux.

    Le souffle de Vador

    Pas de scène inédite à l'issue de La Menace fantôme, mais bien un son post-générique ! Les spectateurs les plus patients qui sont restés assis jusqu'à la fin des crédits ont ainsi pu entendre résonner dans leur salle de cinéma l'emblématique respiration de Dark Vador, sinistre teasing pour les films suivants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top