Mon compte
    Dragon Ball Z : les méchants des films classés du meilleur au pire
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Nous avons classé les méchants des films Dragon Ball Z du meilleur au pire ! De Broly à Cooler en passant par l'inévitable Freezer, quel ennemi de Gokû et Vegeta domine notre top 10 ?

    Tôei Animation Company

    Numéro 10 : Bio Broly

    A mi-chemin entre le Saiyan légendaire et le tas de boue humanoïde, Bio Broly est l'antagoniste du film Attaque super warrior, très certainement le moins réussi des vingt longs métrages de la franchise. Produit à seul but de capitaliser sur l'immense popularité de Broly, cette tentative de faire revenir le personnage tout en lui octroyant de nouveaux pouvoirs est en effet un échec à tous les niveaux.

    Numéro 9 : Hildegarde

    En toute transparence, la présence dans ce classement de Hildegarde récompense davantage l'excellent film L'Attaque de dragon que le personnage en lui-même, un simple géant destructeur qui aura néanmoins permis d'opposer les héros de la saga à une créature de type kaiju. A noter que le film avait été proposé en double-séance avec Dragon Ball Z: Fusions lors de sa sortie en 1995 dans les salles françaises.

    Numéro 8 : Thalès

    Souvent crédité à tort comme le frère jumeau de Gokû, Thalès est un Saiyan mercenaire autrefois membre de l'armée de Freezer. Désormais à la tête de sa propre équipe, il se rend sur Terre pour y planter un arbre produisant des fruits qui offrent à quiconque en consomme des pouvoirs inconmensurables. A noter que le titre du film dans lequel il apparaît - Le combat fratricide - entretient l'amalgame d'un supposé lien familial avec Gokû.

    Numéro 7 : Metal Cooler

    Sauvé in extremis de la mort par l'ordinateur Big Gete Star, Metal Cooler s'empare de la nouvelle planète Namek pour livrer un nouveau combat face à Gokû. Comme le titre du film l'indique (Cent mille guerriers de métal), le frère de Freezer a été cloné et il aura fallu que l'énergie du Saiyan et de Vegeta n'entraîne une surcharge des circuits pour que ce dernier soit finalement vaincu.

    Numéro 6 : Bojack

    Apparu dans le film Les Mercenaires de l'espace, Bojack est un pirate entouré d'une équipe de redoutable guerriers qui a été libéré de sa prison après l'explosion de Cell aux abords de la planète Kaïo. Doté d'une puissance redoutable, ce dernier est un être sans foi ni loi qui n'hésitera pas à user d'un de ses alliés comme d'un boucler pour esquiver une attaque. Ses transformations et sa rage en font encore à ce jour l'un des méchants les plus prisés de la saga.

    Revenu d'entre les morts grâce à l'intervention des dragon balls (La Résurrection de "F"), Freezer suit un entrainement intensif pour rattraper les progrès de ses deux pires ennemis Gokû et Vegeta; il développe alors un nouveau niveau d'énergie : Golden Freezer. Sa puissance lui permit presque d'obtenir sa vengeance, mais une intervention de Whis permit à Gokû d'obtenir une seconde chance grâce à une manipulation du temps pour renvoyer l'empereur galactique en enfer.

    Numéro 4 : Janemba

    S'il n'a pas particulièrement brillé par sa psychologie ni sa verve, le mutique Janemba est néanmoins devenu un méchant populaire de Dragon Ball Z (via le film Fusions), tant pour la qualité de son chara-design, l'étendue de ses pouvoirs (et notamment sa téléportation qui le rend presque invicible) ou encore pour avoir été à l'origine de la naissance du premier Gogeta (désormais évincé du canon officiel par la forme officiellement du personnage telle qu'introduite dans Dragon Ball Super: Broly). Bonus : les grognements de Janemba sont l'oeuvre de Frédéric Bouraly (José dans Scènes de ménages !).

    Numéro 3 : Beerus

    Introduit pour la première fois dans le film Battle of Gods, Beerus est un dieu de la destruction éveillé dans le seul bus de son confronter au légendaire Super Saiyan divin. Fait rare, ce dernier n'a pas été vaincu par Gokû qui n'est même pas parvenu à faire jeu égal avec lui du fait de ses pouvoirs immenses. Gourmand et paresseux, Beerus décide finalement d'annuler la destruction de la Terre... tout du moins tant que de succulents mets lui seront gracieusement offerts par sa population.

    Numéro 2 : Cooler

    Frère aîné de Freezer avec qui il partage une nature cruelle, Cooler se démarque pourtant de l'empereur galactique par sa nature froide. D'ailleurs, les deux personnages possèdent des transformations radicalement différentes puisque Cooler débute dans une forme "normale" avant de gagner en taille au fur et à mesure que sa force se développe. Très apprécié des fans, bien qu'il n'appartienne pas à la chronologie officielle de la saga, Cooler est apparu dans de nombreux jeux vidéo de la licence dont dernière Dragon Ball Heroes dans une forme... Golden Cooler !

    Numéro 1 : Broly

    Bio Broly occupant la dernière place de ce classement, il paraît comme logique que Broly soit à l'inverse en première position. Le Saiyan légendaire rendu fou par les pleurs du bébé Kakarot est sans aucun doute LE grand méchant emblématique des films Dragon Ball Z. Apparu dans le long métrage Broly le super guerrier, il fait ensuite son retour dans le plus dispensable Rivaux dangereux au cours duquel Gokû et ses deux films Gohan et Goten pratiquent un kamehameha surpuissant nénmoins resté dans les annales dans la saga.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top