LE PLUS HALETANT : SPENSER CONFIDENTIAL
Ancien flic tout juste sorti de prison, Spenser se retrouve à enquêter sur un sombre complot lié à la mort de deux policiers, aux côtés de son nouveau colocataire, Hawk, un boxeur qui rêve de passer pro. Ensemble, les deux hommes forment un duo insolite mais efficace, prêt à tout pour rétablir la vérité, derrière la caméra du réalisateur Peter Berg.
Le point Wahlberg : ce nouveau long-métrage marque la cinquième collaboration entre Mark Wahlberg et le réalisateur Peter Berg, après Du sang et des larmes, Deepwater, Traque à Boston et 22 Miles.
LE PLUS DÉLIRANT : VERY BAD COPS
Quand Mark Wahlberg s’associe au roi de la comédie américaine Will Ferrell pour jouer un tandem de flics losers en quête de reconnaissance, ça donne une comédie policière survoltée et hilarante. Après la disparition des deux stars de leur brigade, campées par Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson, les inspecteurs Gamble et Hoitz réussiront-ils à faire leurs preuves ?
Le point Wahlberg : l’acteur de 48 ans a failli ne pas avoir le rôle, car le réalisateur Adam McKay avait peur qu’il ne réussisse pas à travailler aux côtés de comédiens connus pour leurs talents d’improvisation. Mark Wahlberg s’est en réalité très bien adapté, une fois le tournage lancé.
LE PLUS MUSCLÉ : NO PAIN NO GAIN
En 2013, Mark Wahlberg retrouve Dwayne Johnson à l’affiche de No Pain No Gain pour un simple kidnapping qui va très vite dégénérer. Inspirée d’une histoire étonnamment vraie, ce film d’action définitivement costaud est signé Michael Bay, grand maître du blockbuster américain, à qui l’on doit Transformers et plus récemment 6 Underground.
Le point Wahlberg : l’acteur a mis son corps à rude épreuve avant le tournage pour prendre près de 10 kg et atteindre les 96 kg, afin d’incarner un bodybuilder au top de sa forme.
LE PLUS EXPLOSIF : 2 GUNS
2 Guns vous réserve un face-à-face du tonnerre entre Mark Wahlberg et Denzel Washington, sous les traits de deux agents gouvernementaux qui tentent d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue, tout en faisant tomber leur partenaire, sans savoir que l’autre est également un agent double. Quand tout dérape et qu’ils se retrouvent lâchés par leurs hiérarchies respectives, les deux hommes sont obligés de faire équipe.
Le point Wahlberg : Mark Wahlberg a passé une grande partie du tournage à improviser pour tenter de déstabiliser Denzel Washington, parce qu’il était frustré de ne pas voir l’acteur sourire davantage à l’écran. #TousFansDuSourireDeDenzel
LE PLUS IMPERTINENT : TED
Difficile de trouver un buddy plus décalé et excentrique qu’un ours en peluche qui prend vie et devient le meilleur pote de beuverie d’un personnage à la ramasse, campé par Mark Wahlberg, dont la vie amoureuse bat de l’aile. Entre sa petite-amie et son compagnon en peluche, John va devoir faire un choix.
Le point Wahlberg : la première fois que l’acteur américain a présenté le projet à sa femme, elle lui a répondu “Tu vas foutre en l'air ta carrière pour toujours !” Le film a fait plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial.