ATTENTION SPOILERS !!!!!!
Ce diaporama dévoile de nombreux événements importants survenus dans La Reine des neiges 2. Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
Dumbo et Baymax en glace
Au début du film, parmi les jouets de glace créés par Elsa pour sa petite soeur Anna, on peut notamment apercevoir le célèbre éléphanteau des studios Disney, ainsi que le robot gonflable des Nouveaux Héros. Les spectateurs les plus attentifs arriveront peut-être à repérer Totoro, la mascotte des studios Ghibli (dont la Walt Disney Company avait distribué les derniers films à l'étranger).
Mickey glacé
Lorsque les héros jouent aux mimes peu après le début du film, Olaf tente de faire deviner à Kristoff toute une série de personnages. Entre d'hilarantes imitations de Oaken et d'Elsa, le bonhomme de neige s'autorise un petit clin d'oeil glacé à la mascotte des studios Disney.
Le château d'Elsa
Lorsqu'Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven partent à l'aventure pour découvrir d'où vient la voix qu'entend Elsa, ils croisent le château de glace qu'avait construit cette dernière dans le premier film, lors de la très célèbre séquence de "Libérée, délivrée".
Hommage à Pixar ?
Cette adorable petite salamandre, symbole de l'esprit du feu, serait-elle une référence au film Newt, un projet avorté des studios Pixar qui devait mettre en scène les deux dernières salamandres du monde luttant ensemble contre la disparition de leur espèce ? Pour rappel, le projet avait finalement été abandonné en 2011, car trop proche du long métrage Rio (des studios Blue Sky) en matière de scénario.
J'ai perdu le nord
Cette chanson pour le moins surprenante, entonnée par Kristoff lorsqu'Anna le laisse seul pour aller retrouver sa soeur, parodie délicieusement les ballades des années 80. Le morceau réserve même un hommage insolite à Bohemian Rhapsody de Queen, lorsque le personnage chante face caméra, entouré par trois têtes de rennes pour faire les choeurs.
Auto-clash
Elsa serait-elle agacée par sa propre chanson ? Lorsqu'elle voyage à travers ses souvenirs et visite ses précédentes aventures, elle esquisse en effet une légère grimace au son de la célèbre "Libérée, délivrée". Probablement un petit clin d'oeil des animateurs à tous les parents qui l'ont écoutée en boucle pendant des mois.
Hommage à l'auteur
Lors de la séquence flash-back où on assiste à la rencontre d'Agnarr et Iduna (les parents d'Anna et Elsa), le jeune prince est plongé dans la lecture d'un ouvrage écrit par "un nouvel auteur danois". Se pourrait-il qu'il soit en train de découvrir les contes de Hans Christian Andersen, auteur de La Petite Sirène, du Vilain Petit Canard et de... La Reine des neiges ?
Séquence post-générique
Restez bien jusqu'à la fin du générique lorsque vous irez (re)découvrir La Reine des neiges 2 en salles ! Au cours d'une petite séquence bonus, on peut en effet voir Olaf raconter ses aventures au bonhomme de neige géant créé par Elsa dans le premier film, ainsi qu'à toutes les petites boules de neige qui apparaissaient dans le court métrage Une fête givrée.