Après Iron Man, Captain America, Thor, Black Panther, Ant-Man et Captain Marvel c'est enfin au tour de Black Widow d'avoir son film unitaire. Présente depuis le premier Avengers en 2012, il aura donc fallu attendre 8 ans pour que l'espionne russe incarnée par Scarlett Johansson soit la star d'un film de la franchise.
Mis en scène par la réalisatrice australienne Cate Shortland, le long-métrage se déroule avant les événements du premier Avengers (et selon les rumeurs Robert Downey Jr. pourrait apparaitre dans le film). Les spectateurs vont donc découvrir comment Natasha Romanoff est devenue Black Widow. Côté casting, Scarlett Johansson est entourée de Florence Pugh (Midsommar), David Harbour (Stranger Things, Hellboy), Rachel Weisz et O. T. Fagbenle (The Handmaid's Tale).
Dans une interview accordée au site Inverse, la scénariste Jac Schaeffer se réjouit qu'il y ait de plus en plus de films centrés sur une super-héroïne : "Je n'étais pas une grande fan de films de super-héros avant de travailler chez Marvel. Mais maintenant que c'est le cas, il y a tellement de possibilités de faire des changements profonds et positifs ! En particulier des oeuvres comme Captain Marvel et Black Widow - avoir ces histoires centrées sur un personnage féminin- je ne pouvais pas ne pas être impliquée là-dedans !"
Black Widow sortira sur nos écrans le 29 avril 2020, suivra en novembre 2021,Thor: Love And Thunder porté par Natalie Portman.
La 1ère affiche de Black Widow
Scarlett Johansson reprend son rôle dans ce film se déroulant avant Avengers.