Mon compte
    Klaus sur Netflix : 13 détails qui vont vous faire craquer

    Ce vendredi 15 novembre, Netflix vous apporte le plus beau des cadeaux : la sortie de Klaus. Comme pour les 13 desserts de Noël, fondez devant 13 détails du sublime film d'animation.

    Netflix

     Et vous, quels détails vous ont fait craquer devant Klaus

    Margu

    On ne vous donne pas plus d’une seconde avant de vous fendre d’un “oooooh” devant l’adorable bouille de Margu. Arrivée tout droit de Laponie, la fillette ne parle pas la même langue que Jasper, mais finit quand même par lui faire comprendre qu’elle veut un cadeau. L’ouverture de celui-ci, ainsi que la relation qui se crée entre Margu et Jasper (Alex Lutz) vous feront à coup sûr verser votre petite larme.

    Les nichoirs à oiseaux

    Entre son histoire menée tambour battant et les dialogues à hurler de rire, le film compte aussi des idées poétiques, comme cette forêt de maisons pour les oiseaux, perchées en haut des arbres qui entourent la cabane de Klaus (François Berléand). La raison de cette passion, dévoilée à la fin du film, va vous attendrir !

    La petite fille à la carotte

    Aperçue plusieurs fois au cours du film lorsque Jasper parcourt la ville de Smeerensburg, cette petite fille habillée de noir, semblant sortir tout droit d'un dessin de Tim Burton, prend manifestement un malin plaisir à planter sa carotte dans les bonshommes de neige.

    L’opération pleine lune

    Voyant certains enfants de leur clan respectif sympathiser avec leurs ennemis, les Krum d’un côté, et les Ellingboe de l’autre, décident de leur donner un petit cours sur l’historique des guerres qu’ils se sont livrés. On y apprend notamment l’existence de “l’opération pleine lune”, matérialisée par des personnages en bois qui montrent donc… leur lune !

    Le vent qui parle à Klaus

    Connecté avec la nature, Klaus est notamment sensible aux signaux que lui envoie le vent, comme lorsqu'il rencontre Jasper pour la première fois. Mais ce n'est pas tout, le dernier coup de vent du film va aussi vous faire craquer !

    Annelisse

    À Smeerensburg, village dans lequel les habitants se détestent depuis des siècles, les parents n’inscrivent pas leurs enfants à l’école, de peur qu’ils deviennent amis avec leurs camarades. Mais un petit coup de pouce de Jasper réussit à changer la donne, et l’on peut donc découvrir une petite fille apprendre à écrire son nom pour la toute première fois. Un moment on ne peut plus touchant.

    La grange aux cadeaux

    Désespéré par l’absence de lettres à Smeerensburg, Jasper décide de se rendre dans la cabane située tout au bout de la carte. C’est là qu’il découvre la maison de Klaus : une grange remplie de jouets en bois créés artisanalement. La vue de ces manèges, boîtes à musique et autres animaux articulés suffira à vous plonger dans la magie de Noël.

    Le petit garçon Krum

    Alors qu’il tente à tout prix de récolter des lettres dans un village hostile, Jasper aperçoit un petit garçon à sa fenêtre, triste d’avoir fait tomber son dessin. Ce dernier atterrit dans les mains de Klaus, qui s’empresse d’offrir un jouet en bois à cet enfant. Que ce soit pour sa grande dent, son cheveu sur la langue, cette petite tête brune va forcément vous émouvoir.

    La chanson “Invisible”

    S’il n’a rien des contes musicaux que l’on a déjà pu voir à de multiples reprises, Klaus peut tout de même compter sur une jolie bande originale, portée par le morceau Invisible. Chanté par l’artiste suédoise Zara Larrson, le titre a ce qu’il faut d’esprit féérique pour nous donner envie de l’ajouter à notre playlist des fêtes. Et l’on parie que la scène dans laquelle on l’entend va vous faire chavirer.

    Les voisins musiciens

    A Smeerensburg, tous les moyens sont bons pour entretenir la rivalité entre les Krum et les Ellingboe. Ces voisins ont trouvé un moyen artistique de se pourrir la vie mutuellement, à l'aide d'instruments tonitruants. Jusqu'à ce que la cacophonie se transforme en musique !

    La fille du clan Ellingboe

    Véritable gag visuel, ce personnage étonnant et caricatural, qui s'exprime par monosyllabes, n'est jamais la dernière pour mettre des claques aux membres du clan Krum. Sa robe à smock et la tendresse qui se dégage de son histoire nous ont fait totalement fondre !

    La tirelire poisson

    Maîtresse d’école, Alva (Ludivine Sagnier) a troqué ses craies et ses livres de cours pour des couteaux et un tablier de poissonnière, car aucun enfant de Smeerensburg n’est scolarisé. Désireuse de changer rapidement de vie et de partir loin, la jeune femme conserve ses économies dans un bocal, lui-même dissimulé dans la tête d’un poisson. Une tirelire aussi insolite que mignonne.

    Les poules

    En posant ses valises à Smeerensburg, Jasper quitte le luxe pour une vie bien plus… rudimentaire. Au moment de visiter son nouveau bureau de poste (et par extension, sa nouvelle maison) le facteur rencontre des colocataires pas comme les autres : des poules drôles et irrésistibles !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top