Saviez-vous que Jennifer Aniston avait failli incarner le personnage de Mia Wallace dans Pulp Fiction ? De Sylvester Stallone à Meg Ryan en passant par Mickey Rourke et même Catherine Deneuve, focus, dans notre diaporama ci-dessus, sur les castings alternatifs du classique de Quentin Tarantino, qui fête aujourd'hui son quart de siècle.
Il n'y a pas que "Pulp Fiction" : les castings de beaucoup des films de Tarantino auraient pu être très différents !
Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !Jennifer Aniston
Selon Quentin Tarantino, Jennifer Aniston était très bien placée pour obtenir le rôle de Mia Wallace dans Pulp Fiction, rôle finalement dévolu à Uma Thurman. Mais l'actrice n'aura sans doute pas eu beaucoup de regrets : en octobre 1994, quand sort en salles Pulp Fiction aux Etats-Unis, Aniston est déjà l'une des vedettes de la série Friends, qui en fera rapidement une star mondiale.
Daniel Day-Lewis
L'acteur Daniel Day-Lewis était pressenti pour le rôle de Vincent Vega dans Pulp Fiction, rôle finalement tenu par John Travolta.
Michelle Pfeiffer
Michelle Pfeiffer faisait partie des comédiennes les mieux placées pour incarner le personnage de Mia Wallace dans Pulp Fiction, finalement dévolu à Uma Thurman.
Sylvester Stallone
Le nom de Sylvester Stallone a été cité pour Pulp Fiction. Et pour deux rôles : celui de Vincent Vega (John Travolta) et celui de Butch (Bruce Willis).
Kate Beckinsale
Kate Beckinsale, la star de la série Underworld, a passé le casting de Pulp Fiction pour le rôle de Mia Wallace. Mais Quentin Tarantino ne donna pas suite, jugeant la comédienne trop jeune.
Mickey Rourke
Mickey Rourke s'est vu proposer le rôle de Butch dans Pulp Fiction, rôle finalement tenu par Bruce Willis. Mais il refusa cette opportunité afin de poursuivre sa carrière de boxeur.
Meg Ryan
L'actrice Meg Ryan, alors au sommet de sa gloire grâce aux comédies romantiques Quand Harry rencontre Sally et Nuits blanches à Seattle, a été pressentie pour le rôle de Mia Wallace dans Pulp Fiction.
Michael Madsen
Le rôle de Vincent Vega dans Pulp Fiction était initialement écrit pour Michael Madsen, qui avait joué un personnage au nom sensiblement identique dans Reservoir Dogs (Vic Vega, aka Mr. Blonde), le premier film de Tarantino. Mais l'acteur refusa l'offre et c'est John Travolta qui fut finalement choisi.
Catherine Deneuve
La Française Catherine Deneuve a un temps été pressentie pour jouer le rôle de Mia Wallace dans Pulp Fiction.
Matt Dillon
Selon Quentin Tarantino, le rôle de Butch dans Pulp Fiction a initialement été écrit pour Matt Dillon. Mais la production souhaitant des gros noms pour le film (seul Samuel L. Jackson était alors au casting), c'est Bruce Willis qui fut choisi.
Geena Davis
L'actrice Geena Davis, alors au sommet de la gloire grâce à des films comme Beetlejuice et Thelma et Louise, a été pressentie pour le rôle de Mia Wallace dans Pulp Fiction.