Mon compte
    Lost In The Black Forest 2, La Cité de la peur, Pulp Fiction… 10 scènes incontournables de café !

    Boisson chaude indispensable du quotidien, il est logique de retrouver le café au cinéma, de la comédie au film d'horreur. Pour le lancement de Lost in the Black Forest 2, McCafé™ a sélectionné 10 séquences caféinées et incontournables !

    McDonald's

    Rendez-vous dans un McCafé™ pour vous remettre de vos émotions !

     

    La plus flippante : Lost in the Black Forrest 2

    Dans ce 2e opus bourré de références au cinéma d'horreur, Zak, Samantha et Kelly, continuent leur mortelle randonnée. Sans leur ami Jack, disparu lors du premier volet, le trio évolue dans une forêt semée d'embûches, d’esprits diaboliques, de sorcières et autres détails horrifiques. Baigné dans l’horreur, le groupe n’oublie pas de souffler en buvant son café McCafé™ dans une cup XL. Ou comment boire la tasse dans les grandes largeurs…

    La plus culte : Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé)

    C’est en 1961 que le public fait une rencontre étincelante : celle d’Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé. Dès les premières secondes du film l’actrice, bercée par la mélodie de Moon River, nous donne l’eau à la bouche en dégustant son café et ses viennoiseries face à la boutique du mythique Tiffany & Co. Le tout coiffée d’un chignon, parée de solaires XXL et d’une robe Givenchy devenus mythiques. Si vous ne l’avez pas encore vu : it’s never too “latte” !

    La plus "pause café" : Pulp Fiction

    Pulp Fiction est une mine d’or de scènes culte. Mais s’il y en a bien une qui revigore les spectateurs, c’est celle du grand nettoyage. Après avoir fait la boulette de tuer un homme dans leur voiture, Vince et Jules, éclaboussés de sang de la tête aux pieds, font appel à l’aide de Wolf pour se débarrasser du corps. Et ce n’est autre que Tarantino himself qui leur sert une tasse de café, avant que chacun ne se mette au travail. Histoire de les aider à garder leur sang-froid…

    La plus fashion : Le diable s'habille en Prada

    Être l’assistante de la rédactrice en chef d’un grand magazine de mode n’a pas que ses avantages… loin de là. La pauvre Andrea (Anne Hathaway) le découvre très rapidement dans Le Diable s’habille en Prada, réveillée dès 6h du matin par la commande de café très précise de sa patronne. Et ce n’est que le début : “Il y a une raison pour laquelle mon café n’est pas arrivé ? Elle est morte ou quelque chose du genre ?”

    La plus cosmique : Men in Black

    Les aliens aussi adorent le café ! Fraîchement débarqué au sein de l’équipe des Men in Black , l’Agent J (Will Smith) se voit offrir une tasse de café par son partenaire l’Agent K (Tommy Lee Jones). Il se retrouve alors pour la toute première fois face à face avec de vrais aliens, avec des airs de lombrics, qui semblent avoir un petit penchant pour la caféine.

    La plus délicieuse : Ma vie avec John F. Donovan

    Dernier film au compteur de Xavier DolanMa Vie avec John F. Donovan raconte l’amitié épistolaire partagée entre Rupert Turner et son idole. Devenu auteur, le fan se remémore ses souvenirs dans un bistrot à Prague, face à la journaliste qui l’interviewe. Remplie d'a priori au début de la rencontre, la jeune femme commande deux cafés dans la langue du pays, et glisse au serveur un tacle bien senti à l’attention de l’écrivain. Une scène qui annonce la couleur… café

    La plus épique : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

    Film parodique et bourré de clins d’oeil, Y’a t-il un pilote dans l’avion est devenu un classique. Si l’on ne compte plus les scènes drôlissimes qui le rythment, celle de la pénurie de café reste mythique. Alors que l'hôtesse de l’air prend le micro pour annoncer que l’appareil a dévié “d’environ 820 000 kilomètres et des poussières” et que des astéroïdes se fracassent sur sa coque, les passagers cèdent seulement à la panique en apprenant qu’il n’y a plus de café. De quoi donner lieu à un branle-bas de combat de première classe !

    La plus imprévisible : Usual Suspects

    Attention, spoiler ! Référence en matière de twist final, Usual Suspects provoque encore de nombreuses ouvertures de mâchoires avec sa dernière scène. Alors qu’il vient de relâcher le prétendu infirme Verbal Kint, l’agent Kujan réalise qu’il s’agissait du criminel Kayser Söze. Et cela notamment grâce à sa tasse à café, sur laquelle est écrit Kobayashi, nom que le véritable coupable avait donné à l’un des personnages de son histoire - inventée - durant l’interrogatoire. Frappé par la stupeur, le policier laisse alors éclater sa colère... et son mug.

    La plus écœurante : Mulholland Drive

    Le célèbre réalisateur américain David Lynch est un grand amateur de café. Fan absolu de la boisson chaude, il la met en avant dans chacune de ses œuvres, comme notamment dans cette scène iconique de Mulholland Drive. Le gangster Luigi Castigliani (Angelo Badalamenti) recrache d’une manière tout à fait répugnante l’expresso qui vient de lui être servi et qui n’était apparemment pas du tout à son goût.

    La plus calorique : La Cité de la peur

    Certains préfèrent leur café sans sucre et d’autres un peu plus édulcoré... Dans une scène culte de la comédie La Cité de la peur, l’attachée de presse Odile Deray (Chantal Lauby) en pleine promotion de son film Red is Dead rend visite à la veuve d’un projectionniste. Quand cette dernière lui propose du sucre, Odile ne réclame pas moins de 16 morceaux ! De quoi remplir la tasse surdimensionnée qu’elle ne boira finalement pas…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top